Prix des séjours et modalités de paiement

Votez pour Prix des séjours et modalités de paiement :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (9 vote(s), Moyenne : 4,67 / 5)

1. Des tarifs bas et dégressifs

A qualité égale, nous pensons qu’il n’est pas possible de trouver des prix aussi bas que ceux que nous parvenons à proposer. Cela vient du fait que :

- Nous évitons les prestations inutiles destinées à attirer l’œil de l’enfant mais qui n’apportent rien au séjour

- Nous ne faisons pas de publicité

- Nous n’éditons qu’une plaquette à faible tirage afin de préserver l’environnement ainsi que le portefeuille des parents !

- Nous permettons aux adhérents de payer en fonction de leurs revenus

2. Des aides possibles :

  • Nous acceptons les bons CAF et les chèques vacances

  • Votre CE peut probablement prendre en charge une partie du prix du séjour.

  • Des aides sont accordées par les organismes suivants : le Conseil Général, la Commune, la Mutualité sociale agricole, et Jeunesse en Plein air.

3. Le paiement fractionné :

Vous pouvez régler en 4 fois sans frais, que ce soit par chèque ou par carte bancaire. Pour cela, il vous suffit de suivre la procédure d’inscription depuis l’espace adhérent, puis de sélectionner le paiement fractionné.

4. La sélection du mode de paiement

  • Nous utilisons le système de paiement en ligne du Crédit Mutuel que nous avons choisi en raison de son très haut niveau de sécurité et de confidentialité

  • Si vous souhaitez utiliser des bons CAF et/ou des chèques vacances, il vous faut sélectionner, lors de la procédure d’inscription, le paiement par chèque. Vous nous adressez ainsi vos bons et complétez la somme restante par chèque.

Les prix

Voici la répartition des coûts inhérents à une colonie (hors convoyage des jeunes)

Hébergement
25%
Animateurs, cuisinier, personnel de nettoyage
30%
Nourriture
11%
Matériel
19%
Transport des animateurs
4%
Frais de l’association
11%

L’hébergement comprend la totalité des locaux utilisés pour un séjour donné : chambres, terrains de sports, amphithéâtre, gymnase etc…

Le poste de dépense le plus élevé est la rémunération des personnes qui travaillent sur le centre. Il est important de signaler que l’Etat offre des avantages fiscaux importants pour le paiement des charges des animateurs, ce qui permet à un maximum d’enfants de partir en colo.
Les frais de l’association couvrent les charges, le consommable, la location du local abritant le siège, et la rémunération des personnes qui y travaillent.

Enfin, dans le cas où vous ne seriez pas déjà adhérent(e) à l’association, la cotisation annuelle complète ce budget .