Colonie de vacances spectacle : son et lumière, le grand show ! (13-17 ans)

Le projet :

Monter un grand spectacle en extérieur et de nuit, qui sera joué sur scène devant un public le dernier jour.

Les plus :

Du matériel varié et de grande qualité à ta disposition.

Les sessions :

Bienvenue dans le monde du Spectacle avec un très grand S ! Sur ce séjour 100% création, tu vas concevoir un show son et lumière en extérieur, à la manière de la célèbre Cinéscénie du Puy du Fou. Aux arts traditionnels du spectacle, tu ajouteras toute la puissance de la modernité : laser, fumée, projection d’images sur grand écran… Le dernier jour, le spectacle aura lieu devant un public.

Le projet : un spectacle son et lumière

Sur ce séjour, ton objectif sera de mettre en scène un grand spectacle son et lumière qui se déroulera en extérieur à la nuit tombée. Un peu comme les show du Puy-du-Fou, ton show pourra contenir des scènes de théâtre, de musique et de danse chorégraphiée.

Mais tu pourras également ajouter des effets fascinants : projections d’images et de vidéo sur grand écran, fumée, lasers… De quoi en mettre plein la vue à ton public lors de la représentation finale !

Crée un spectacle son et lumière en extérieur.
Utilise différentes techniques pour parvenir à un rendu impressionnant

Des moyens à ta disposition…

Pour cela, tu disposeras bien sûr du matériel adéquat. Machines à fumée, projecteurs, lasers, spots de lumières… sans oublier les tables de mixage et les « mixettes » qui permettent de contrôler tout cela, et de choisir l’intensité des effets lumineux et sonores. Dans un premier temps, tu te familiariseras avec ce matériel. Peu à peu, tu maîtriseras tous les aspects de la régie.

Ensuite, avec tes amis, tu te lanceras dans l’écriture du scénario. Au regard des moyens mis à votre disposition, vous aurez la possibilité de vous lancer dans un projet d’ampleur ! La vie d’un grand personnage ? Une période de l’Histoire qui vous plaît ? A vous de choisir, les seules limites sont celles de votre imagination.

... et pourquoi pas une machine à fumée pour des effets spéciaux impressionnants ?

Un véritable spectacle son et lumière.

Met en place ton spectacle tout au long du séjour

A mesure que votre spectacle prendra forme, il faudra bien sûr faire des essais et organiser les répétitions. Plusieurs d’entre elles ne pourront bien sûr pas se dérouler avant le soir, puisque votre spectacle se déroulera de nuit. L’emploi du temps de la colo sera donc calé sur cet impératif.

Le centre qui vous accueille étant très vaste, vous aurez le choix en matière de décors. Votre spectacle prendra-t-il place sur un vaste terrain dégagé ? Ou bien en pleine nature, avec des arbres et des buissons ? A vous de le décider !

Tu apprendras à gérer la régie Prends en main le son et la lumière.

Le dernier soir, la représentation

Imagine à présent l’air chaud d’un soir d’été, le public qui s’installe peu à peu face à vos écrans, les lumières qui s’allument pour révéler le décors… Ca y est, c’est l’heure, le spectacle commence ! Ta famille se trouve peut-être parmi les invités. Quant-à-toi, tu es quelque part sur scène, ou bien à la régie, selon le rôle que tu auras choisi de jouer ce soir-là. c’est parti !

Et sur chaque séjour de Vitacolo :

  • Un encadrant pour cinq jeunes
  • Un directeur par séjour
  • Un centre de vacances de qualité
  • Une soirée parents au terme de la colo
  • Un accueil téléphonique 24h/24 durant le séjour
Vitacolo - Les soirées parents

Je souhaite réserver cette colonie spectacle

A lire et à découvrir aussi :