Colonie de vacances en Alsace : tous les séjours de Vitacolo

Votez pour Colonie de vacances en Alsace : tous les séjours de Vitacolo :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (25 vote(s), Moyenne : 4,12 / 5)

Vitacolo organise des colonies de vacances et des séjours en Alsace, plus précisément à Obernai, une sympathique petite ville proche de Strasbourg. Le centre de vacances dans lequel les jeunes sont hébergés est superbe : entièrement rénové, il permet l’organisation de nombreuses activités. Vous pouvez également chercher un autre séjour de vacances.

Colonie de vacances en Alsace : quelques thématiques

Découvrez ci-dessous quelques unes de nos colonies de vacances se déroulant à Obernai en Alsace. Pour un aperçu plus complet, rendez-vous sur la page « Choisir une colo ».

Le monde du football (10-14 ans)

Sur ce séjour, participe à un grand championnat de football ! Ton objectif ? Décrocher le titre de champion bien sûr… Tu défendras les couleurs d’une équipe, et de temps en temps, tu joueras le rôle de l’arbitre, du journaliste ou du commentateur sportif. Un DVD des meilleurs moments sera réalisé.

Un véritable championnat de foot en colo.

Le monde du handball (10-14 ans)

Sur ce séjour, tu vas défendre les couleurs d’une équipe lors d’un grand championnat. Mais à l’occasion, tu deviendras aussi arbitre… ou journaliste sportif. Chaque jour, les équipes s’affronteront pour déterminer le vainqueur final. A la fin de la colo, le DVD des meilleurs moments te sera remis.

Colonie de vacances handball

Je lance ma collection de mode (11-15 ans)

Sur ce séjour, l’objectif est de réaliser ton propre vêtement (robe, veste, pantalon, t-shirt…), mais aussi de préparer le défilé de mode qui suivra, durant lequel la collection toute entière sera présentée. Tes animateurs t’apprendront notamment à te servir d’une machine à coudre.

Viens vivre une colonie de vacances mode cet été.

Pop-Rock Académie (13-17 ans)

Guitares et batteries sont de sortie sur le séjour Pop-Rock Académie. Pour toi, l’objectif est double : préparer un grand concert pop-rock, et enregistrer tes morceaux de musique pour réaliser un CD. Tu intégreras un groupe auquel il faudra donner une véritable identité. A toi… de jouer !

Monte ton groupe de rock

Festival du cinéma (13-17 ans)

3, 2, 1… Ca tourne. Sur ce séjour, tu vas découvrir l’univers du septième art. Ton objectif : créer un  court-métrage. Tu vas apprendre à te servir d’une caméra. Tu vas également expérimenter tous les métiers permettant de faire un film, du caméraman au monteur en passant par le perchiste. Le dernier jour, ton film sera projeté sur grand écran.

Une soirée de gala cinéma !

Je crée mon dessin-animé (13-17 ans)

Le dessin-animé est un art à part dans le monde de l’audiovisuel. Sur ce séjour, Vitacolo te propose d’en réaliser un, notamment grâce à la technique du stop-motion. Tu repartiras avec le DVD de l’ensemble de vos œuvres, qui seront également projetées le dernier soir devant un public.

Je crée mon dessin-animé

Photo : je crée mon expo (13-17 ans)

Tu aimes la photographie ? Sur ce séjour, Vitacolo te propose d’en découvrir toutes les subtilités. Distance focale, ouverture… Ces termes n’auront bientôt plus de secret pour toi. Tu pourras alors choisir un thème avec tes ami(e)s du séjour et réaliser une exposition. Celle-ci sera visitée le dernier jour par un public.

Colonie de vacances photo.

En mode mangaka : je crée mon manga (13-17 ans)

L’univers des mangas te passionne ? Sur ce séjour, tu vas en réaliser un. Tu pourras compter sur l’aide d’animateurs très calés sur le sujet. Une fois ton intrigue imaginée et ton synopsis terminé, tu pourras te lancer dans le dessin et l’encrage. Le manga réalisé sera envoyé à chaque participant au terme du séjour.

Une colo pour découvrir les astuces d'un mangaka !

Cosplay : je crée mon costume (13-17 ans)

Voici un séjour particulièrement original que te propose Vitacolo. tu vas pouvoir créer ton propre costume Cosplay. Pour cela, tu pourras partir d’un personnage de BD, de comics, de jeux vidéo ou de manga que tu affectionnes… ou bien de ton imagination. Pour chaque accessoires, tu découvriras des techniques de fabrication…

Colonie de vacances Cosplay

Obernai : découvrez le centre de vacances

Situé à 28 kilomètres de Strasbourg, le centre d’Obernai nous accueille au sein d’un parc de deux hectares. Entièrement rénové très récemment, cet établissement est équipé d’un gymnase neuf, d’une salle de sports, mais aussi d’une salle de spectacle magnifique propice à toutes sortes de représentations. Vitacolo organise différentes colonies de vacances sportives et artistiques dans ce centre de vacances (voir le détail plus bas).

Obernai Obernai
Obernai Obernai

Un terrain de football et deux terrains multisports se trouvent dans l’enceinte de l’établissement. Les chambres et les sanitaires sont neufs, agréables et fonctionnels, tout comme le foyer et la salle de restauration.

Ce centre de vacances sera idéal pour vous si vous recherchez une colonie de vacances dans l’Est de la France. Notez-le : Vitacolo organise des convoyages depuis de nombreuses gares en France. Nous pouvons donc prendre en charge votre enfant depuis la gare de départ la plus proche de chez vous, et ainsi vous épargner un trajet potentiellement long.

Retrouvez le centre d’Obernai sur Google Map :

Et si vous souhaitez découvrir l’Alsace ?

Durant le séjour de leur enfant, certains parents choisissent de visiter le département et /ou la région dans laquelle se trouve le centre de vacances. Vitacolo vous donne donc quelques indications sur Strasbourg et l’Alsace !

L’Alsace : Strasbourg, Colmar et Mulhouse

Frontalière de l’Allemagne, l’Alsace est une région connue pour son patrimoine historique et gastronomique ! L’influence germanique y est fortement présente, avec une langue locale, l’alsacien, une architecture et une cuisine typique.

L’Alsace est le berceau de La Marseillaise (Rouget de Lisle, l’auteur de l’hymne national, le composa à Strasbourg  pour les forces révolutionnaires de l’époque),  et a vu naître notamment le capitaine Dreyfus.

Si vous ne restez qu’une journée à Strasbourg, ne manquez surtout pas de découvrir le cœur historique de la ville : sa Cathédrale haute de 142 mètres est un véritable joyau de l’architecture religieuse. Le quartier de la Petite France, ses ruelles étroites, ses maisons à colombages des XVIe et XVIIe siècles mais aussi ses canaux… Egalement à voir, la « Grande-Ile » inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

La gastronomie

L’Alsace revendique hautement des produits et mets traditionnels. Par exemple : le baeckeofe, le coq au riesling, la sürkrüt (choucroute alsacienne) garnie de charcuteries diverses, le schiffele (palette de porc fumé) et les fleischschnackas. La flammekuech, improprement dénommée tarte flambée, est proposée dans toute la région, alors qu’elle était, traditionnellement, la spécialité de restaurants proches de Strasbourg.

La Route des Vins d’Alsace, inaugurée en 1953, est l’une des plus anciennes route des vins de France. Elle s’étend sur plus de 170 kilomètres et propose tout au long de l’année à ses visiteurs, néophytes ou connaisseurs, de nombreuses activités liées au vin et au vignoble !

Pour plus de renseignement, veuillez-vous référer au site de l’office de tourisme.

A découvrir aussi :