Colonie de vacances handball – un championnat en colo ! (10-14 ans)

Votez pour Colonie de vacances handball – un championnat en colo ! (10-14 ans) :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (125 vote(s), Moyenne : 4,26 / 5)
En même temps sur ce centre

Le projet :

Organiser un championnat de handball avec ses joueurs, ses journalistes, ses caméramans, ses commentateurs, ses arbitres, et ses officiels.

Les plus :

Un DVD des meilleurs moments que tu pourras ramener à la maison

Les sessions :

Transports accompagnés :

Cet été, Vitacolo te convie à un séjour exceptionnel, soutenu par la Fédération Française de Handball. Tu vas participer à un championnat 100% handball, sur lequel tu seras joueur, mais aussi arbitre et commentateur sportif… Retrouve par ailleurs chaque colonie de vacances sport de Vitacolo sur ce lien.
Un championnat de handball en colo.

Un championnat de handball en colo

Fan de hand ? Bienvenue ! Sur ce séjour organisé par Vitacolo, tu vas prendre part à un grand championnat de handball. Tout au long de cette colo, tu défendras les couleurs d’une équipe avec plusieurs de tes amis.

Vous défierez tour à tour les autres équipes pour progresser dans le classement général. Mais ce n’est pas tout ! Dès lors que tu ne seras pas sur le terrain, tu pourras tenir le rôle de l’arbitre aidé par un animateur.

Et grâce aux caméras que Vitacolo mettra à ta disposition sur place, tu pourras aussi devenir journaliste et commentateur sportif. A toi de jouer !

Une coupe et des trophées à conquérir

Durant cette colonie de vacances handball, tu seras engagé, avec ton équipe, dans deux grandes compétitions : le championnat et la coupe. Le championnat se déroulera pendant les 13 jours de la colo, tandis que la coupe aura lieu sur une seule soirée… Bien entendu, les matchs auront lieu dans un gymnase parfaitement adapté à ce genre de championnat.

Tu pourras y donner le meilleur de toi-même ! Qui emportera les médailles? Seule la réalité du terrain pourra le dire… Afin de progresser, tu perfectionneras ta technique et ton physique dans le cadre entraînements programmés chaque matin, avec des animateurs très calés en handball.

Une coupe et des trophées à conquérir.
Que le championnat commence !

Que le championnat commence

Pour les matchs officiels, ton équipe revêtira son maillot personnalisé. A toi de trouver le poste qui correspond le plus à tes qualités de jeu. En championnat, une victoire rapportera 3 points à ton équipe, un match nul 1 point, et une défaite 0.

Dès à présent, prépare-toi à te montrer bon gagnant… ou bon perdant. Et n’oublie pas que chez Vitacolo, sur la colonie hand comme ailleurs, le fair-play compte aussi dans le classement général.

Alternez les exploits individuels... ... et les phases de jeu collectives.

A toi l’arbitrage…

Sais-tu que le maillot le plus difficile à porter est parfois celui de l’arbitre ? Il est difficile de faire preuve d’impartialité en toutes circonstances ! Avec l’aide d’un animateur, tu auras parfois la responsabilité de tenir le sifflet et d’arbitrer les rencontres de tes camarades. Tu verras que le point de vue de l’arbitre offre une toute autre vision du sport…

En direct sur VitaTV…

Tes amis et toi serez amenés, pendant le séjour, à réaliser les interviews des joueurs, filmer les matchs et commenter les buts. Grâce à une caméra fixe et une caméra mobile, aucune action ne te manquera au moment  de faire le montage des matchs de la journée.

Tu pourras également te charger du journal sportif publié chaque jour: résultats des matchs, commentaires sur les performances des joueurs, photos prises durant les rencontres… Prépare ta carte de presse, l’engagement va être sifflé par l’arbitre !

A la fin d'un match, on interview les joueurs...
La remise des trophées.

La remise des trophées

Après l’effort, le réconfort : la remise des trophées sera organisée en grandes pompes pour clôturer le championnat. Le directeur de la ligue viendra distribuer les médailles et prononcer le discours de circonstance, avant que les plus belles actions et commentaires soient projetés sur écran géant.

En plus, tes parents seront conviés à cet événement, et tu pourras même jouer un match contre eux en guise de supercoupe. Motivé par cette immersion totale dans le monde du handball ? Alors rejoins-nous cet été ! Je souhaite réserver cette colonie hand été 2014

Célèbre la fin de la colo avec les récompenses !

Les soirées parents, toujours un grand moment chez Vitacolo !

Et sur chaque séjour de Vitacolo :

  • Un encadrant pour cinq jeunes
  • Un directeur par séjour
  • Un centre de vacances de qualité
  • Une soirée parents au terme de la colo
  • Un accueil téléphonique 24h/24 durant le séjour

Nos autres colonies de vacances sport :

Et aussi : les enjeux du sport en colonie de vacances