Enquête de satisfaction 2014

Votez pour Enquête de satisfaction 2014 :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 vote(s), Moyenne : 5,00 / 5)

C’est la tradition à Vitacolo : au terme de chaque saison, les adhérents expriment leurs avis sur le déroulement des séjours de vacances. Les résultats présentés ci-dessous ont été obtenus sur un panel de 180 familles environ, ayant accepté de répondre au questionnaire de satisfaction.

Le standard

Vous êtes 96% à nous avoir trouvé sympas et disponibles… et 4% à être sans doute tombé dans une période de « rush » ! Nous vous prions de nous en excuser.

Le site internet

Selon vous, il est fonctionnel… mais pour 11% le design est à revoir. C’est chose faite depuis 2014 ! L’espace adhérent a également été refondu pour une meilleure ergonomie.

Le prix

Grand débat année après année au conseil d’administration… Les baisser signifie tôt ou tard revenir sur la qualité que nous tentons de préserver sur chaque séjour. A défaut, nous tentons de ne pas les augmenter. C’est encore trop cher pour 10% d’entre vous. Une majorité trouve cependant que les prix proposés sont équilibrés.

Les centres de vacances

Peu à en dire, si ce n’est que ceux qui les ont vus semblent globalement les apprécier.

La destination

Pour une grande partie d’entre vous, elle était attractive. Pour les autres, cela importait moins que d’autres critères.

La nourriture

Une majorité d’entre vous a apprécié… mais 11% d’entre vous ne sont pas satisfaits. Année après année, nous nous efforçons d’améliorer cela. Néanmoins, cet enjeu se double d’une difficulté : celle d’éduquer les jeunes à manger d’autres choses qu’à la maison.

La quantité de nourriture

Suffisante pour une très grande majorité d’entre vous.

La thématique

Grande réussite ! Et preuve que les colos à projet conviennent toujours à nos adhérents…

Votre enfant et le groupe

Là aussi, grande réussite : tous les enfants ou presque ont indiqué se sentir bien dans le groupe, ce qui représente l’objectif premier de Vitacolo.

Le taux d’encadrement

Il est toujours important pour une majorité d’entre vous… et vous en êtes toujours satisfaits.

Le directeur

Pour 97% d’entre vous, il était « professionnel ». Nombre d’entre vous l’ont par ailleurs trouvé disponible et sympathique. Quelques uns semblent cependant ne pas avoir laissé une excellente image. Nous y travaillons lors de notre week-end de formation des directeurs.

Les animateurs

Grande réussite, puisque vous estimez que 99% d’entre eux étaient « sympas » ou « trop géniaux » !

Les animateurs et vous

Nos animateurs vous ont visiblement laissé une image très positive.

Les voyages accompagnés

Les voyages accompagnés ont globalement satisfait ceux qui y ont eu recours.

Le blog photo du séjour

Très visité, le blog du séjour est apparemment apprécié.

L’espace adhérent

Une réussite apparemment, puisque vous êtes… 100% à l’apprécier et seulement 5% à penser qu’il peut être amélioré. Il a été refondu cette année afin de proposer d’autres fonctionnalités, comme l’espace projet.

Les aides au départ

Elles sont globalement jugées utiles et appréciées.

Votre appréciation générale de Vitacolo

Plus de la moitié des adhérents nous recommandent, beaucoup d’autres sont contents… Pourvu que cela continue !

Un retour à Vitacolo ?

C’est un oui pour 92% d’entre vous !