L’enquête de satisfaction 2015

Votez pour L’enquête de satisfaction 2015 :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 vote(s), Moyenne : 5,00 / 5)

Quel est l’avis des familles et des adhérents sur les colonies de vacances 2015 de Vitacolo ? La réponse dans cette enquête de satisfaction… Une centaine de famille environ a répondu à notre questionnaire de satisfaction.

Convoyages

Les voyages accompagnés

51% des parents n’ont rien à redire, 22% pensent que certaines choses peuvent être améliorées… Les autres ont amené leurs enfants directement sur le centre. Pour rappel, chaque année, Vitacolo forme ses animateurs aux voyages accompagnés.

Centre de vacances

Les centres de vacances

Ils étaient « parfaits » ou « biens » pour l’immense majorité d’entre vous quand vous les avez visités. Il s’agit de lycées agricoles disposant d’installations conséquentes (amphithéâtre, gymnase, terrains de sport…).

Les animateurs selon les jeunes

Les animateurs… selon les jeunes

Grand succès cette année ! Selon l’avis général, ils étaient « trop géniaux » ou « sympas ». Preuve que le concept Vitacolo fait ses preuves. Les animateurs se sentent investis dans le projet et ils transmettent leur passion de la thématique aux jeunes.

Les animateurs selon les parents

Les animateurs… selon les parents

Du point de vue des parents, les animateurs de Vitacolo dégagent une image rassurante et chaleureuse. Cela repose sur la rencontre entre les familles et les animateurs au moment des voyages accompagnés, mais aussi des soirées parents.

Taux d'encadrement.

Le taux d’encadrement

Il est satisfaisant pour un très grand nombre d’entre vous… voire déterminant pour certains. Pour rappel, ce taux est d’un adulte (animateurs et directeur) pour cinq jeunes sur chaque séjour.

Le directeur / La directrice

Le directeur / la directrice

Rien à redire pour 98% d’entre vous… si ce n’est que le directeur / la directrice n’était pas toujours très disponible pour répondre au téléphone. Pas de panique cependant : il / elle est souvent très occupé(e) à faire vivre son groupe ! D’une manière générale, ces retours montrent une vraie reconnaissance de la compétence des directeurs de la part des parents.

L'intégration dans le groupe

L’intégration dans le groupe

Il y a toujours le 1% sur lequel on travaille dur… mais à 99%, les jeunes qui participent à nos séjours se sentent « bien » ou « très bien » dans le groupe. Le concept du projet sur chaque séjour favorise grandement cette intégration réussie.

La qualité du projet

Le projet des séjours

… et le projet justement, parlons-en ! Il semble satisfaire 99% de nos participants. Faire un manga, réaliser une comédie musicale ou une exposition de photographies… Nos jeunes expriment leurs passions et ça fonctionne.

La nourriture sur les centres

La nourriture

Comme toujours, elle satisfait les trois quarts des jeunes… et les autres la trouvent « moyenne ». Cela reste un sujet très compliqué en colonie de vacances : les équipes font face à des jeunes qui n’ont parfois pas du tout goût à ce qui est cuisiné en colo, car cela ne ressemble pas à ce qu’ils mangent chez eux.

Le site internet de Vitacolo

Le site internet

Il est bien et fonctionnel pour les trois quarts des adhérents. Certains trouvent cependant que l’ergonomie ou les graphismes sont à revoir. Mais à tous les rebutés, nous rappelons que le standard de l’association est à votre disposition pour toute information :)

Sur Vitacolo...

Vitacolo en général

Vous êtes 99% à aimer un peu ou beaucoup Vitacolo et à apprécier les actions menée. Que dire de plus ? :)

Un retour chez nous ?

Votre enfant reviendra-t-il chez nous ?

Oui dans 90% des cas !

Le prix

La question du prix…

Il est toujours compliqué pour certaines familles de faire partir leur(e) enfant(s) en colonie de vacances. Pour autant, Vitacolo s’en sort bien. La plupart de ses séjours sont proposés entre 600 et 800 euros hors convoyage, avec des possibilités d’aide au départ et de règlements échelonnés. 4% seulement des adhérents ayant répondu au questionnaire estiment que les tarifs pratiqués sont trop élevés. Les autres pensent que les prix colo / convoyage / soirées parents sont justes.

 Vitacolo année 2015