L’enquête de satisfaction 2016

Votez pour L’enquête de satisfaction 2016 :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 vote(s), Moyenne : 5,00 / 5)

Nous y voilà ! Après une année de plus, il est temps de faire le bilan des séjours de l’été. Pour cela, Vitacolo s’appuie sur le résultat de son enquête de satisfaction annuelle, à laquelle répondent environ 10% de nos adhérents. La manière dont les jeunes se sont sentis dans le groupe, ce que les parents ont pensé de l’accueil en gare et des centres de vacances, notre politique tarifaire… On vous dit tout !

Convoyages

Les voyages accompagnés

Cette année, il semblerait que l’on puisse mieux faire puisque 7% sont insatisfaits. C’est noté ! La formation convoyage du week-end animateurs sera un peu remodelée, et les bénévoles davantage en gare. Bon… On se console en se disant qu’une majorité d’entre vous estime que Vitacolo fait bien les choses.

Centre

Les centres de vacances : bien ou pas ?

Pas trop de souci de ce côté-là. Visiblement, vous avez apprécié nos centres de vacances, y compris notre « petit nouveau » dans le Lot et Garonne. Il faut dire qu’on attache toujours la même importance aux locaux dans lesquels on accueille les jeunes.

Animateurs selon les enfants

Ce que les jeunes pensent des anims…

« Trop géniaux » ou « sympas » pour 99% des jeunes… Apparemment, les animateurs font l’unanimité ou presque pour celles et ceux qu’ils encadrent. Signe que la méthode Vitacolo fonctionne, autant pour le recrutement que pour la formation.

Animateurs selon les parents

Ce que les parents pensent des anims…

Les parents notent eux-aussi la qualité de notre encadrement. Pour eux, les animateurs sont « sérieux » et « chaleureux ». Un excellent point, qui tient sans doute en grande partie aux compétences techniques des animateurs, mais aussi à leurs compétences humaines.

Taux d'encadrement

Quid du taux d’encadrement ?

Cette année encore, pas de secret… Le taux d’encadrement est la clé d’un séjour rassurant pour de nombreux parents, puisque 82% d’entre eux considèrent ce critère décisif pour choisir l’une de nos colos.

Directeur

Quand vous téléphonez au directeur…

L’immense majorité de nos directeurs sont disponibles et professionnels, même s’ils ne répondent pas toujours très vite au téléphone ! Cela est toujouts très positif pour Vitacolo : les directeurs sont la « clé de voûte » de la réussite de chaque séjour et donne la tonalité de chaque colo.

Groupe

Quand votre enfant revient et vous dit comment il s’est senti…

Près de 95% des enfants se sentent « bien » ou « très bien » à Vitacolo. Une belle réussite en ce qui nous concerne. Reste qu’on aimerait bien sûr parvenir à 100%, ce qui signifierait que Vitacolo n’est passé à côté aucune situation de jeune.

Projet

Les projets, ça a plu ?

Comme d’habitude, les projets font l’unanimité ou presque. Seule une très petite minorité d’enfants ne les ont pas appréciés. Tous les autres ont adhéré à ce qui leur a été proposé. Un excellent point, puisque c’est grâce au projet que l’on trouve sa place dans le groupe.

Nourriture

Les repas, c’était comment ?

Un notable amélioration par rapport aux précédentes années ! Cet été, les jeunes ont apprécié la nourriture. Ceci dit, Vitacolo va tout de même se pencher cette année dans une grande réflexion sur l’alimentation… pourquoi pas en partenariat avec des producteurs locaux.

Site internet

Le site internet, c’était clair ?

16% d’entre vous aimeraient que l’on retravaille le site internet. Nous allons nous y atteler ! Pas d’inquiétude cependant : près des trois quarts des adhérents apprécient le site tel qu’il est.

Prix

Le prix… Argh ?

Pour 10% d’entre vous, malgré les aides, c’est encore trop cher. Nous faisons notre possible pour rester dans des tarifs acceptables et pour vous permettre d’échelonner les paiements. La majorité d’entre vous semble adhérer à cette politique de Vitacolo.

Avis général

Et Vitacolo, vous en pensez quoi en général ?

92% se disent « ravis » ou « contents ». Du coup, on l’est aussi et on espère que de nombreux jeunes reviendront l’année prochaine !