Les soirées parents

Votez pour Les soirées parents :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (48 vote(s), Moyenne : 4,48 / 5)

 

Toutes les colonies de vacances de Vitacolo se concluent par un grand moment de rencontre et de partage avec les parents et les enfants. Chaque année, entre un quart et la moitié des parents réussit à se libérer pour aller partager un moment convivial avec les animateurs et les jeunes sur les lieux de la colo.


On en profite alors pour raconter son séjour autour d’un bon repas, présenter les copains et les copines, et les animateurs ont la possibilité de raconter la colonie de vacances aux parents.

soirée, parent, enfant, animateur, départ, valise

Un programme alléchant…

Cette soirée commence généralement vers 18:30. Une fois la visite du centre effectuée, c’est déjà l’heure de passer à table et de goûter les plats préparés par le cuisto’. L’année dernière à Pau, un poulet au curry et au miel avait été préparé. Des parents ont demandé la recette, nous l’avons mise en ligne sur le blog comme convenu.

Une fois le repas terminé, c’est l’heure d’assister à la réalisation du projet du séjour: le spectacle, la remise des trophées, le visionnage des films, le concert de rock, le concours d’équitation… Chaque colo a sa soirée parents bien particulière !

Rapprocher les familles et l’association

La venue des parents est importante dans la construction d’une colo, dans la mesure où elle donne un enjeu au projet auquel les enfants vont participer tout au long du séjour. La soirée parents permet de structurer le séjour autour de cet objectif final et de ce public qui va pouvoir assister à la réalisation du projet.

La soirée parents est également l’occasion de faire du lien, de créer un point de rencontre entre les différents acteurs de l’éducation populaire: enfants, parent, animateurs, directeurs, dirigeants associatifs, bénévoles… Même s’il faut bien reconnaître que les animateurs sont souvent un peu timides avec les parents !

Les parents ont réservé une table au restaurant de la colo Enfants alluant. Fin de colonie de vacances musique, soirée des parents
... et des moments d'émotion garantie !

Possibilité de dormir sur place

Les parents qui le souhaitent sont hébergés sur place, et après une bonne nuit de sommeil, c’est l’heure de la traditionnelle séance d’au-revoirs… On est souvent triste de partir, les pleurs succèdent aux rires, mais on sait qu’on se reverra l’année prochaine, et qu’on s’enverra des cartes postales (ou plutôt des mails et des textos !).

A découvrir aussi :

Préparation de la valise

Une journée type en colo

Programme type d’un séjour

Contact avec la colonie de vacances

Retour à la maison

Des vacances éducatives et ludiques