L’assemblée générale de Vitacolo

Votez pour L’assemblée générale de Vitacolo :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (11 vote(s), Moyenne : 4,91 / 5)

Les modalités de participation à l’Assemblée Générale :

Comme toutes les associations de loi de 1901, Vitacolo organise une fois par an une assemblée générale ordinaire (AGO). Celle-ci se tient le dernier samedi du mois de janvier à Lyon.

Au moins un mois à l’avance, le conseil d’administration invite tous les adhérents de l’association par mail, en fournissant en pièce jointe l’ordre du jour, le bilan moral, le bilan financier, ainsi que l’ensemble des propositions d’orientation stratégique.

Après présentation et débat, chaque adhérent peut voter lors de l’AG pour ou contre les différentes propositions. Pour rappel, lorsqu’une famille inscrit un ou plusieurs enfants sur l’une des colonies de Vitacolo, elle possède une voix.

L'assemblée générale, le moment du vote !

Les objectifs de l’Assemblée Générale :

Lors de l’AG, les administrateurs de l’association présentent le bilan moral et financier de l’année écoulée. Les adhérents ont alors le choix de le valider ou non.

Mais l’AG ne sert pas seulement à légitimer l’action des administrateurs. Elle permet également de faire des choix stratégiques à moyen et long terme : lancer des projets de grandes envergures, décider de (ré)écrire le projet associatif, changer de stratégie de communication, lancer un groupe de réflexion sur le bénévolat, etc… Toutes ces nouvelles idées émanent des adhérents eux-mêmes et sont inscrites au préalable à l’ordre du jour, à condition qu’elles aient été portées à la connaissance du conseil d’administration au moins un mois et demi avant l’AG.

Enfin l’AG permet d’élire de nouveaux représentants au conseil d’administration. Chaque nouveau mandat dure 3 ans et le conseil d’administration est composé de 12 membres maximum. Pendant un an, ces élus seront chargés de mener à bien la politique définie en assemblée générale.

L'assemblée générale est ouverte à tous les adhérents

L’ambiance de l’Assemblée Générale :

L’AG est toujours l’occasion de se retrouver entre adhérents pour partager nos idées mais aussi notre bonne humeur. Après la réunion, tout le monde est convié à partager un bon repas dans l’un des nombreux restaurants de Lyon. Et si les adhérents de passage dans la capitale des Gaules souhaitent y rester tout le week-end, pourquoi ne pas demander aux « locaux » de leur préparer une petite visite le lendemain ?

L'ambiance conviviale de l'AG

A lire aussi : 

Le projet associatif 

L’anniversaire de Vitacolo

Les pépinières de Vitacolo