Le trousseau : les affaires à emporter en colonie de vacances

Votez pour Le trousseau : les affaires à emporter en colonie de vacances :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (14 vote(s), Moyenne : 4,57 / 5)

Les organismes de vacances fournissent généralement aux familles une liste des affaires à mettre dans la valise de l’enfant lors de son départ en colo. C’est ce que l’on appelle le trousseau. Il en existe plusieurs, selon le séjour auquel l’enfant participe.

Vitacolo envoie les trousseaux par courrier généralement deux semaines avant le départ. Ils sont également disponibles dans l’espace adhérent dès que la réservation a été effectuée (Consultez la rubrique « Information sur mon séjour »).

Les trousseaux de Vitacolo disponibles sur le site

Si toutefois vous souhaitez connaître plus en avance le contenu conseillé pour de la valise de votre enfant ou de votre ado, vous pouvez retrouver ci-dessous le trousseau correspondant à la longueur et à la thématique du séjour choisi.

Attention, cette liste est indicative et vous devez être certain(e) de choisir le trousseau correspondant à votre séjour. Si vous avez un doute, nous vous conseillons d’attendre et de vous référer au trousseau que nous envoyons par courrier.

A lire également :

Vaccins : quels sont les vaccins obligatoires pour partir en colonie de vacances ? Vitacolo fait le point.

Fiche sanitaire : attention, ne l’oubliez pas, elle est obligatoire pour tout enfant en Accueil collectif de mineur !

Attestation de séjour : cela peut vous être utile pour vous faire rembourser une partie de votre séjour, notamment par votre comité d’entreprise.

Devis et facture : vous avez besoin de l’un ou de l’autre ? Suivez le guide !