Les pépinières de Vitacolo

Votez pour Les pépinières de Vitacolo :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (9 vote(s), Moyenne : 5,00 / 5)

Les colos toute l’année, c’est (presque) possible ! Depuis 2013, l’association offre la possibilité aux jeunes de participer aux pépinières de Vitacolo. Le principe : créer un événement près de chez soi, supervisé par un adulte, avec le soutien logistique de Vitacolo.

Les ambassades Vitacolo... ou la possibilité de créer un événement près de chez soi !

Créer un événement près de chez soi…

C’est tellement cool de partir en colo… mais aussi tellement dur de quitter les copains au bout de deux semaines. Pour y remédier, Vitacolo a lancé en 2012 son projet pépinières. l’objectif : permettre aux jeunes d’organiser un événement près de chez eux ! Sur le modèle des séjours de Vitacolo, il peut s’agir d’un concert de musique, d’un spectacle de théâtre, de cirque ou de magie, ou encore d’une vente de gâteaux que l’on aura fait soi-même…

Tout est possible ! La seule condition est que les idées des uns et des autres aboutissent à la réalisation de l’événement. Cela doit permettre à tous les jeunes qui le souhaitent de se retrouver autour d’un même objectif, et de mener leur projet en s’amusant. Bref, l’esprit d’une colo, mais durant l’année scolaire !

Le fonctionnement d’une pépinière

Concrètement, chaque pépinière doit réunir au moins deux jeunes. Elle est par ailleurs supervisée par un adulte référent, adhérent de Vitacolo. L’association consacre des moyens à chaque ambassade : elle est notamment en mesure de prêter du matériel susceptible de servir à la réalisation de l’événement.

Le Conseil d’administration de Vitacolo suit avec attention les projets menés dans le cadre de chaque pépinière. Les adhérents sont bien évidemment tenus au courant de l’organisation de chaque événement afin de pouvoir y participer le cas échéant !

Vous avez une idée ? Vous souhaitez fonder ou rejoindre une pépinière ? Envoyez un mail à ambassade@vitacolo.fr.

La carte des pépinières en 2013 :

La carte des ambassades en 2013

Tu es jeune et tu souhaites participer à une pépinière ? C’est très bien ! Mais d’ores et déjà, note que ce sera plus simple si les autres jeunes ne sont pas trop éloignés de toi géographiquement. Cela simplifiera votre gestion commune de l’événement. Mais évidemment, rien n’est interdit !

A lire aussi : 

Le projet associatif 

L’assemblée générale

L’anniversaire de Vitacolo