Colonie de vacances intergénérationnelle

Votez pour Colonie de vacances intergénérationnelle :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (59 vote(s), Moyenne : 4,78 / 5)
En même temps sur ce centre

Le projet :

Des vacances intergénérationnelles, pour enfants accompagnés de leurs grands-parents. Faire des activités en commun, quel que soit l’âge !

Les plus :

Le meilleur des thématiques de Vitacolo on un seul et même séjour

Les sessions :

Transports accompagnés :

Partir en colo avec Papy et Mamy !

Lorsque l’on évoque les souvenirs de colos entre adultes, les anecdotes fusent et la mémoire s’anime pour faire ressortir les plus belles histoires nées le temps d’un séjour. Ce que nous proposons aux grands-parents : raviver tous ces souvenirs et partir en colo avec leurs petits-enfants, afin de partager avec eux des moments privilégies, dans une formule de vacances vraiment unique.

Une colonie de vacances à partager entre petits et grands
Un séjour intergénérationnelle à thèmes

Le meilleur de Vitacolo en un seul séjour

Pour ce séjour intergénérationnel, enfants et grands-parents pourront participer à cinq projets issus des colos les plus demandées.

Chaque journée sera donc consacrée à la réalisation d’un projet différent. Objectifs: la convivialité, la rencontre et la transmission!

La journée « Je monte mon restaurant »

Les recettes les plus simples comme les plus sophistiquées permettront d’organiser une soirée mémorable où l’on goûtera entrées, plats, fromages et desserts avec délice. La matinée sera consacrée à la création de la carte des menus, à la décoration et à la préparation de l’ambiance du dîner. L’après-midi sera le temps de la réalisation des plats. Petits marmitons et grands chefs seront à l’honneur tout au long de cette journée placée sous le signe de la gastronomie!

Un moment à cuisiner ensemble ! Aux fourneaux le temps d'une journée ! Partager et transmettre...
Apprendre en toute sécurité

La journée « Mission Robinson »

Les enfants passeront cette nuit à la belle étoile… Il faudra donc leur préparer un abri. De la petite couture aux grandes opérations de bricolage, tous les savoirs faire seront nécessaires pour monter cette cabane.

Ce sera pour les enfants l’occasion d’apprendre à utiliser une scie et un marteau, mais aussi à faire des nœuds solides… en toute sécurité! L’expérience des bricoleurs leur sera donc fort utile. Mais qui sait si les plus jeunes n’auront pas eux-aussi une ou deux choses à apprendre aux plus grands en matière de construction de cabanes!

La journée Cabaret

Chant, danse, cirque, théâtre, magie, karaoké… Tout sera possible pour cette soirée qui permettra à ceux qui le souhaitent de se mettre en scène! Un petit numéro de diabolo, une valse, un pas de rock, une chanson, une démonstration de guitare, accordéon ou clarinette, un tour de cartes, un sketch…

Tous les petits traits artistiques de chacun seront à l’honneur pour une soirée 100% conviviale, autour, bien entendu, d’un petit repas, et, pour les plus grands, d’un verre de champagne pour agrémenter le spectacle !

Une grande soirée cabaret entre petits et grands !

La journée « Olympiades »

Une grande journée d’épreuves où les équipes intergénérationnelles vont pouvoir s’affronter dans la bonne humeur est organisée!

Mais attention, il faudra être stratégique pour choisir le ou les bons candidats à présenter à chaque épreuve: pétanque, tir à la corde, relais, échecs, football, mots fléchés, scrabble…

Tous participent ! Des épreuves à l'intérieur... et en plein air !

La journée excursion à Lyon

Le matin, nous irons visiter Lyon, empruntant notamment un bus à impérial, traversant les hauts lieux de la ville lumière: de la place Bellecour à la superbe vue depuis l’église de Fourvière! Nous irons ensuite déguster un plat typique dans un bouchon Lyonnais. L’après midi, nous finirons de déambuler dans les rues lyonnaises avant de nous remettre en route vers le centre pour se dire au revoir comme il se doit !

Une excursion tous ensemble pour clore le séjour. Les petits et les grands au restaurant !

Des journées à la carte

Pour les enfants, le séjour se déroule comme toute colonie de vacances, avec un encadrement d’un animateur pour 5 enfants. Pour les grands-parents, c’est un programme à la carte : ils sont toujours libre de participer aux activités ou de faire autre chose.

Ce que la presse en dit



Je souhaite réserver cette colonie intergénérationnelle

A lire aussi sur le sujet :

- Flash back… La colo intergénérationnelle vue par sa directrice

- RCF parle du séjour !