Colonie de vacances – Spectacle médiéval (6-12 ans)

Votez pour Colonie de vacances – Spectacle médiéval (6-12 ans) :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (46 vote(s), Moyenne : 4,59 / 5)

Le projet :

Apprendre à manier l'épée, et réaliser un spectacle intégrant escrime artistique et arts du cirque.

Les plus :

Une véritable plongée dans l’univers médiéval, avec des intrigues, banquets, joutes et conquêtes au sein de la seigneurie.

Les sessions :

Nous sommes en l’an de grâce 1235, sous le règne de Louis IX, plus connu sous le nom de Saint Louis. Équipé(e) d’une cotte de maille, d’un heaume, d’un bouclier et d’une épée, tu t’apprêtes à entrer dans la lice pour défendre les couleurs de ta seigneurie…L’objectif de ce séjour 100% Moyen-Âge : créer un véritable spectacle médiéval avec des combats d’épée et des numéros de ménestrel!

Le temps d'une colo, deviens chevalier... ou chevalière !

Jeunes chevaliers, entrez en lice!

Bienvenue à la cour du Roy! Le temps d’une colo, tu vas plonger dans l’univers du Moyen-Âge… A toi le heaume, l’écu et la cotte du maille du chevalier! Que tu sois une fille ou un garçon, tu vas apprendre à manier l’épée en toute sécurité avec des animateurs spécialisés… Tu vas aussi découvrir les arts des ménestrels, en particulier la magie et la jonglerie.

L’objectif: préparer un grand spectacle à présenter le dernier soir… et bien sûr, vivre comme un chevalier pendant tout le temps de cette colonie de vacances!

Une colo 100% médiévale... Un grand spectacle pour conclure le séjour !

Apprends à manier l’épée…

Sais-tu que, pour obtenir les scènes de combat du Seigneur des Anneaux, de Robin  des Bois ou de Gladiator, les acteurs s’entrainent pendant des mois au maniement de l’épée? En effet, il faut que chacun connaisse exactement le scénario de la bataille pour que le spectateur soit bluffé par la rapidité des gestes et la précision des comédiens.

Mais pas de panique, à Vitacolo, nous te demanderons surtout d’apprendre… en t’amusant! Tu verras que l’on peut, en très peu de temps, mettre sur pied de très jolis combats, impliquant entre deux et huit combattants simultanés! De quoi faire frissonner ton public le dernier soir lors de la représentation…

Apprends à manier l'épée...
 Tu vas monter de véritables chorégraphies à l'épée...

Un spectacle chorégraphié… et sécurisé!

Les cascades que tu vas apprendre à réaliser seront ensuite intégrées dans un spectacle étonnant. Au son de musiques entrainantes, tu sauras exactement à quel moment éviter l’épée de ton adversaire grâce à une roulade, puis comment l’emprisonner en le bloquant face au mur du château…

Sur place, ce sont des animateurs très connaisseurs de l’escrime artistique qui t’attendent pour t’enseigner ces techniques particulière tout en veillant à ce que tu ne te blesses pas.

Tu pourras t'exercer en toute sécurité !

Le théâtre… pour le plus grand plaisir du Roy!

Pour le divertissement de la Cour, ton spectacle devra transmettre des émotions, faire rire et transporter les spectateurs…

Tu construiras toi-même ton rôle et l’histoire dans laquelle les personnages vont évoluer. Le spectacle aura lieu l’avant dernier jour, et tu peux d’ores et déjà inviter tes parents !

Du théâtre à la Cour du Roy...
Colonie cirque et escrime artistique

Aux jeunes ménestrels, les arts du cirque et de la magie…

Composante essentielle du divertissement de la Cour du roi, le cirque et la magie font partie des possibilités qui te seront offertes pour réaliser ton spectacle.

Jonglerie, diabolo, bâtons du diable, tours de carte, illusionnisme, acrobaties… Tu répéteras tes numéros pour le bon plaisir de la Cour, des seigneurs et de leur dame!

Des costumes d’époque, des jeux de rôles grandeur nature…

Nos animateurs ont plus d’un costume dans leur sac : des épées, boucliers et heaumes, des robes médiévales, des pantalons de ménestrel, des costumes de grand commerçant ou d’artisan médiéval…

Le Moyen-Âge était une société très hiérarchisée, dans laquelle chaque seigneur était aussi le vassal (le serviteur) de plus puissant que lui… Pour mieux comprendre cette société et ses fondements, tu pourras choisir d’être paysan(ne), artisan, chevalier, seigneur, ou riche commerçant… Tu découvriras alors toutes les facettes de la féodalité!

Déguise-toi en princesse... ... ou en roi ! Tes animateurs auront plus d'un costume dans leur sac...

Je souhaite réserver cette colonie spectacle médiéval