Stage handball été 2014 pour enfant et ado

Votez pour Stage handball été 2014 pour enfant et ado :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (22 vote(s), Moyenne : 3,82 / 5)

Sportif(-ive) et amateur(-trice) de handball? Cet été, Vitacolo te convie à un stage handball. L’objectif: défendre les couleurs d’une équipe avec des matchs chaque jour, mais aussi arbitrer, filmer et commenter les rencontres! Pour en savoir plus, tu peux te rendre directement sur la fiche de description du séjour… et ci-dessous, quelques éléments de présentation.

Le stage handball été 2014 de Vitacolo :

Colonie de vacances handball

Un championnat de handball grandeur nature!

Bienvenue dans le monde du hand! Au début du séjour, tu intégreras une équipe avec plusieurs de tes ami(e)s du séjour. Toutes seront composées de manière homogène.

Puis, chaque jour, vous défendrez vos couleurs lors des matchs contre les autres équipes. Chaque victoire rapportera 3 points… et le fair-play comptera! Si tu débutes, tes animateurs t’aideront à trouver le poste qui te convient le mieux (ailier, pivot, gardien…) et à t’en feront essayer plusieurs.

Du terrain au journalisme sportif…

Mais attention, jouer n’est pas tout! Dès lors que ton équipe ne se trouvera pas sur le terrain, tu pourras endosser d’autres rôles: celui de l’arbitre en premier lieu, avec un animateur pour t’épauler si nécessaire.

Mais grâce aux caméras mises à ta disposition par Vitacolo, tu pourras également devenir journaliste sportif! Tu filmeras et commenteras les matchs en direct. Au terme du séjour, tu pourras d’ailleurs repartir avec le DVD des plus balles actions et des plus beaux buts.

Illustre-toi en championnat, mais aussi en coupe !
Attention : le fair-play compte aussi dans le décompte final !

Au terme du séjour, la remise des récompenses

Enfin, le dernier jour aura lieu la remise des récompenses. Tes parents sont d’ailleurs conviés à assister à l’événement s’ils le souhaitent, et l’équipe d’animation organisera un match entre eux et les jeunes.

Stage de handball ou colonie de vacances ?

Il faut noter que ce séjour n’est pas un stage au sens propre du terme, dans la mesure où aucun professionnel du handball n’intervient. Vitacolo fait par ailleurs primer la réalisation collective sur la progression individuelle et le hand n’est pas pratiqué de manière intensive, dans la mesure où des jeux sont organisés chaque jour sur le rythme d’une colo. Cependant, notre association permet la réussite de ses séjours et une réelle progression des jeunes grâce à plusieurs éléments.

  • La mise en place d’un projet collectif. Les jeunes sont, dès le début du séjour, intégrés dans un véritable championnat qu’ils contribuent à organiser. Ils vont de surcroît l’arbitrer, le filmer, le commenter… Tout cela crée un projet collectif fortement mobilisateur pour les jeunes, et leur permet de trouver leur place dans le groupe.

  • Une équipe connaisseuse de la thématique. Aucun professionnel du handball n’intervient durant le séjour, mais l’équipe d’animation est engagée pour sa connaissance de ce sport en plus des qualités d’animation dont elle doit savoir faire preuve. De surcroît, le taux d’encadrement est en moyenne d’un animateur pour cinq jeunes, ce qui permet de mettre en place de nombreuses activités.

  • Du matériel et un cadre adapté. Vitacolo permet aux jeunes et aux équipes d’animation d’avoir à leur disposition, d’un bout à l’autre du séjour, du matériel adapté, en l’occurrence des ballons, des maillots et de quoi mettre en place des grands jeux et d’autres activités hors-thème. De même, le séjour se déroule dans un lieu adapté et permettant la réalisation du projet (voir ci-dessous).

Le centre de Pau-Montardon (Aquitaine): un établissement tout confort

C’est sur le superbe centre de vacances de Pau-Montardon que Vitacolo t’accueille cet été pour ce séjour handball. Il s’agit d’un lycée agricole très bien situé, doté d’un internat avec des chambres très confortables comprenant 2 à 4 lits, ainsi que d’un restaurant scolaire. Les jeunes pourront jouer dans un gymnase très bien équipée, ou sur des terrains de sport en extérieur si le temps le permet. Par ailleurs, un grand parc rend possible l’organisation de grands jeux et de veillées en plein air.

Un stage 100% handball à Pau-Montardon Colo handball


  Visitez aussi