Vitanim.fr, le site de recrutement d’animateurs et directeurs

Votez pour Vitanim.fr, le site de recrutement d’animateurs et directeurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 vote(s), Moyenne : 4,80 / 5)

Vitanim.fr est à ce jour le plus puissant et le plus complet des outils de recrutement et de préparation des colonies de vacances. Né en 2010, ce site internet créé par Vitacolo est mis à la disposition de tous pour faciliter le travail des recruteurs de l’éducation populaire.

Sur Vitanim, chacun peut compléter son CV en ligne afin de faire connaître ses compétences. il est ensuite possible de répondre à des offres ou de déposer des propositions d’emploi. Toute personne peut également effectuer des recherches sur la base de donnée. Il est ainsi possible de rechercher du personnel en fonction de critères extrêmement variés : diplômes (BAFA, BAFD, BPJEPS, BAPAT, PSC1, SB etc…), expériences, compétences (équitation, ski, audiovisuel, chant, danse etc…), localisation géographique, langues pratiquées etc…

Voir les offres d’emploi animateurs sur vitanim.herokuapp.com/

Outre la recherche de CV, il est aussi possible de préparer sa colonie de vacances en ouvrant des espaces de discussion et d’échange de fichiers sur le site. Le directeur peut ainsi mettre à disposition des animateurs son projet pédagogique, ses fiches techniques, le planning du séjour et autres documents de synthèse. Les animateurs peuvent mettre en ligne leurs fiches d’activité et leurs idées d’animations. L’organisme peut aussi mette à disposition de l’équipe pédagogique la liste des enfants, les instructions diverses et les recommandations spécifiques au séjour.

Désireux de contribuer à la modernisation des colonies de vacances, les adhérents informaticiens de l’association se sont lancés dans la conception de ce site unique en son genre, qui viendra compléter les outils déjà existants tels que planet’ anim ou animnet. Ce site permet également à tous les jeunes passant leur BAFA de trouver plus facilement un stage pratique en colonie de vacances ou en accueil de loisir.