Accueil > > Qui sommes-nous ? > Vos colos pour les vacances de la Toussaint 2018

Vos colos pour les vacances de la Toussaint 2018

Après l'été, place à l'automne. Vitacolo vous propose plusieurs projets pour vos enfants. Les séjours d'octobre c'est 8 jours, où chacun aura son groupe. La force des colos d’automne c’est d’allier l’intimité des groupes de projets et le plaisir des activités et jeux en grand groupe. 8 jours c'est aussi l'opportunité de découvrir et de se familiariser avec le monde des colos.

 

Nos colonies de vacances en octobre

Un jour un projet (6-10 ans)

Ce séjour permet aux enfants d'expérimenter plusieurs projets divers et variés, allant du projet LEGO à la pâtisserie en passant par des Olympiades !
Un jour un projet, une colo découverte !

 


Colo 2 en 1 : drone et robotique (8-12 ans)

Pour les petites vacances Vitacolo propose aux jeunes passionnés de robotique une colo combinant de la programmation de robot et le monde des drones !

Et le projet drone c'est ici !

 


Youtuber en herbe, je crée mes vidéos (10-14 et 13-17 ans)

Cet été, la nouvelle colo Youtuber en herbe a rencontré un vrai succès ! Vitacolo vous propose de découvrir ce projet en octobre où les passionnés d'audiovisuel vont pouvoir créer du contenu mutlimédia !

 


Editions Mangas & BD (10-14 et 13-17 ans)

Les grands classiques de Vitacolo sont au rendez-vous cet automne ! 8 jours pour découvrir les étapes de création d'un manga et d'une BD : conception du scénario, dessin, mise en page d’une planche ou encore colorisation.

Plus d'informations sur le projet manga et le projet BD

 


Tous en scène (10-14 et 13-17 ans)

Tu aimes le théâtre ? Alors cette colo est faite pour toi ! Découvre un séjour 100% théâtre et arts du spectacle. Pendant 8 jours tu vas pouvoir t'exercer aux techniques de l'improvisation théatrale et créer ta pièce de théâtre.

 

 

Les séjours d'automne: quels avantages ?

Les séjours en octobre présentent plusieurs avantages, à la fois pour les enfants et leurs familles. Détails...

Des colonies de vacances plus courtes

Si un enfant n'a pas l'habitude de partir en colonie de vacances, les séjours des petites vacances de la Toussaint peuvent représenter une bonne solution : ils durent 8 jours. Cela permet une immersion en douceur dans le monde des séjours de vacances, et donc moins d'appréhension à repartir ensuite.

Des colonies de vacances moins chères

Les séjours qui se déroulent sur la période d'octobre sont plus courts... et donc moins chers pour les familles. Ils coûtent généralement moins de 500 euros (hors prix du voyage accompagné éventuel).

Des colonies de vacances en petit comité

Les colos des petites vacances sont généralement moins remplies que celles de l'été : l'inclusion dans le groupe s'en trouve souvent facilitée et les liens avec les autres participants renforcés. De même, l'équipe d'animation est à même de tisser des liens plus rapides avec les jeunes enfants et les adolescents.

A lire et à découvrir aussi :