Accueil > > Notre pédagogie > Séjour danse : les colonies de vacances de Vitacolo

Séjour danse : les colonies de vacances de Vitacolo

Vitacolo organise plusieurs séjours de vacances. Parmi ceux-ci, certains permettent d’explorer la danse dans le cadre de projets et spectacles très différents les uns des autres.

Séjour danse : les propositions de Vitacolo

Je crée ma comédie musicale (10-14 ans et 13-17 ans)

Une comédie musicale c'est du chant, de la danse, du théâtre, de la musique et bien plus encore !

Si tu souhaites prendre part à la création d’une comédie musicale originale en tant que danseur ou danseuse, alors ce séjour est fait pour toi ! Tu auras également l’occasion de t’essayer au chant, au théâtre, et à la scénarisation…

Comédie musicale et danse

Urban Legends et la culture hip-hop (13-17 ans)

Prêt et prête à te lancer sur scène ? Durant cette colo, tu auras l’occasion de découvrir le hip-hop avec une équipe d'animation spécialisée, et de créer un véritable spectacle autour de cet art. Très inspiré de la culture US, ce séjour te plongera aussi dans le rap et le slam !

Tu auras par ailleurs l’occasion d’essayer le graff’ en composant tes propres décors à la bombe… A toi de jouer !

Colo hip hop et break danse

 

 

Les garanties qualité sur chaque colonie danse :

Les séjours danse de Vitacolo reposent sur certaines spécificités. Détails…

1. Une pédagogie basée sur la réalisation d’un projet collectif

Les colos danse organisées par Vitacolo sont basées sur la réalisation d’un projet collectif, matérialisé par un spectacle final, auquel les parents pourront assister. Une colonie de vacances danse est donc avant tout une œuvre collective réalisée par les jeunes, avec l’aide d’animateurs et animatrices compétent.e.s spécialistes de la danse.

2. Un taux d’encadrement d’un animateur pour cinq enfants

Afin d’offrir à l’équipe d’animation de bonnes conditions de travail, et donc de garantir des animateurs reposés et ayant le temps de préparer leurs ateliers, Vitacolo recrute 1 animateur pour 5 enfants. Cela permet de garantir non seulement une réelle sécurité pour l’ensemble des participants, mais aussi des animations de qualité à la fois sur l’aspect thématique (la danse) et non-thématique (les grands jeux, les veillées, les activités manuelles et sportives…).

3. Du matériel adapté

En régie, les colos danse bénéficient d’une grande quantité de matériel son et lumière de qualité. A titre d’exemple, le centre de vacances hébergeant le séjour Comédie Musciale est équipé d’une salle de 300 places comprenant une grande scène sur laquelle les jeunes participants se produiront le dernier soir.