Accueil > Qui sommes-nous ? > Tout savoir sur Vitacolo > Nos colonies de vacances au Printemps 2019

Nos colonies de vacances au Printemps 2019

Les colonies de vacances organisées à Pâques ont la particularité de réunir de petits effectifs d'enfants sur une durée courte (une semaine). Cela permet de tisser très vite connaissance, mais aussi de se familiariser avec le monde des colos en cas de premier départ, que l'on soit jeune enfant ou adolescent. Découvrez toutes nos colos organisées durant les vacances d'avril vous permettant.

Colonies de vacances à Pâques

La compèt aux mômes

Allez, on t’embarque avec nous dans cette colonie pour gravir la première marche du podium d’un concours fun te faisant découvrir des activités sportives, créatives, ludiques, artistiques et bien d’autres encore. Avec les autres copains et copines de la colo, tu pourras représenter ton propre pays, réel ou non et défendre les couleurs de ton drapeau aux travers des épreuves chaque jour délirantes et funs.

 

Compèt aux mômes

Un jour un projet (8-12 ans)

Ce séjour permet aux enfants d'expérimenter plusieurs projets divers et variés, allant du projet LEGO à la pâtisserie en passant par des Olympiades !
Un jour un projet, une colo découverte !

Colo 2 en 1 : Edition Mangas / Editions BD (10-14 ans)

Les mangas et les BD n’ont pas de secret pour toi ? Tu as dévoré tous les tomes de One piece, Naruto, Bleach, Nana, Dragon Ball Z, Fruits Basket, Paradise Kiss ou encore Fairy Tail ? Alors cette colo est faite pour toi! Tu y découvriras toutes les étapes de la création d’un recueil de manga et d'une BD : conception du scénario, dessin, mise en page d’une planche ou encore colorisation.

Festival du cinéma (13-17 ans)

Le présentateur ou la présentatrice vient de finir son mot d’introduction : bienvenue à notre grand festival du cinéma ! La salle est plongée dans le noir, les spectateurs et spectatrices retiennent leur souffle… Sur l’écran géant, s’enchaînent les courts-métrages réalisés pendant cette colo. En moins de deux semaines, les jeunes ont acquis les compétences nécessaires pour réaliser ensemble de véritables films qu’elles/ils présentent avec fierté lors de ce grand soir.

 Cinema

Youtuber en herbe (13-17 ans)

Norman, Cyprien, Natoo, Les joueurs du Greniers, Mister V … on ne compte plus ces vidéastes qui se sont fait un nom grâce à leurs vidéos sur Internet !  C’est une véritable scène ouverte où chacun peut s’essayer à exprimer ses talents, son humour, ses envies, ses idées, ses coups de gueules ou ses savoirs faire. Alors si toi aussi tu as des choses à dire et que tu veux faire tes premiers pas de youtubeur tu seras conquis par ce projet riche et ambitieux !

 Youtube, créateur de contenu

 

 

Les séjours du printemps : quels avantages ?

Les séjours de Pâques présentent plusieurs avantages, à la fois pour les enfants et leurs familles. Détails...

Des colonies de vacances plus courtes

Si un enfant n'a pas l'habitude de partir en colonie de vacances, les séjours de Pâques peuvent représenter une bonne solution : ils ne durent en effet pas 13 jours, mais une semaine. Cela permet une immersion en douceur dans le monde des séjours de vacances, et donc moins d'appréhension à repartir ensuite.

Des colonies de vacances moins chères

Les séjours qui se déroulent sur la période avril-mai sont plus courts... et donc moins chers pour les familles. Ils coûtent généralement moins de 500 euros (hors prix du voyage accompagné éventuel) et sont, tout comme les séjours d'été, ouverts aux aides au départ de Vitacolo. Un argument de plus pour envoyer son enfant en colo au printemps !

Des colonies de vacances en petit comité

Les séjours de Pâques sont généralement moins remplis que ceux de l'été : l'inclusion dans le groupe s'en trouve souvent facilitée et les liens avec les autres participants renforcés. De même, l'équipe d'animation est à même de tisser des liens plus rapides avec les jeunes enfants et les adolescents. Et petit groupe ne signifie pas que l'on s'ennuie. Les jeux sont adaptés à la taille du groupe, mais il n'en sont pas moins fun !

A lire et à découvrir aussi :