Accueil > > Qui sommes-nous ? > Nos colonies de vacances au Printemps 2021

Nos colonies de vacances au Printemps 2021

Les colonies de vacances organisées à Pâques ont la particularité de réunir de petits effectifs d'enfants sur une durée courte (une semaine). Cela permet de tisser très vite connaissance, mais aussi de se familiariser avec le monde des colos en cas de premier départ, que l'on soit jeune enfant ou adolescent. Découvrez toutes nos colos organisées durant les vacances d'avril vous permettant.

 

Colonies de vacances à Pâques

 

Je fais ma première scène (6-10 ans)

Nous invitons votre enfant à faire ses premiers pas sur scène ! Plutôt danse, théâtre ou chant ? Le spectacle réalisé par les enfants va permettre à chacun découvrir les différents arts du spectacle vivant, et pourquoi pas d’affiner sa passion !

 Ma première scène en colo

Un jour un projet (6-10 ans)

L'objectif de ce séjour est de permettre à votre enfant d'expérimenter environ 6 projets divers et variés ! Cinéma, cirque, LEGO, vidéos, culture des indiens... L'équipe d'animation s'adapatera aux envies du groupe !

 

Un jour un projet !

Je crée mon projet LEGO (6-10 ans et 8-12 ans)

On s'émancipe des notices et on développe ses propres histoires et ses propres imaginaires. Au menu pour votre enfant : créativité, ingéniosité et plaisir de construire avec des LEGO !

 Je crée mon projet LEGO

Stylisme, je crée ma collection (10-14 ans)

Le but de cette colonie de vacances stylisme : concevoir des vêtements et accessoires ! Les jeunes vont apprendre à utiliser une machine à coudre et à concevoir des tenues. A la fin du séjour le groupe pourra présenter ses créations.

Couture en colo

Je crée mon atelier DIY (10-14 ans)

Touche à tout, curieux, passionné de bricolage, fan d'activités manuelles, la tête pleine d'inventions créatives ? Cette colo est faite pour toi !

 DIY en colo !

Colo 2 en 1 : Edition Mangas / Editions BD (10-14 ans et 13-17 ans)

Les mangas et les BD n’ont pas de secret pour toi ? Tu as dévoré tous les tomes de One piece, Naruto, Bleach, Nana, Dragon Ball Z, Fruits Basket, Paradise Kiss ou encore Fairy Tail ? Alors cette colo est faite pour toi! Tu y découvriras toutes les étapes de la création d’un recueil de manga et d'une BD : conception du scénario, dessin, mise en page d’une planche ou encore colorisation.
Colo Manga !

Festival du cinéma (10-14 ans et 13-17 ans)

Réalise ton court métrage de A à Z. Découvre des techniques comme l'écriture d'un scénario, le cadrage, la prise de vue, le montage ou encore les effets spéciaux !

 Cinema

Youtuber en herbe (10-14 ans et 13-17 ans)

Norman, Cyprien, Natoo, Les joueurs du Greniers, Mister V … on ne compte plus ces vidéastes qui se sont fait un nom grâce à leurs vidéos sur Internet !  C’est une véritable scène ouverte où chacun peut s’essayer à exprimer ses talents, son humour, ses envies, ses idées, ses coups de gueules ou ses savoirs faire. Alors si toi aussi tu as des choses à dire et que tu veux faire tes premiers pas de youtubeur tu seras conquis par ce projet riche et ambitieux !

 Youtube, créateur de contenu

La scène Pop-Rock (10-14 ans et 13-17 ans)

8 jours pour monter ton groupe, travailler tes morceaux et te faire plaisir en les jouant sur scène !

 Colo pop-rock

Colo Théâtre : 1 scène, 1 pièce, 1 compagnie (10-14 ans et 13-17 ans)

Cette colo 100% théâtre et spectacle vivant sera l'occasion de découvrir les techniques d'impro, d'écriture, de jeu et de mise en scène. Tu construiras un spectacle original et ambitieux !

 Colo théâtre et spectacle vivant

 

Les séjours du printemps : quels avantages ?

Les séjours de Pâques présentent plusieurs avantages, à la fois pour les enfants et leurs familles. Détails...

Des colonies de vacances plus courtes

Si un enfant n'a pas l'habitude de partir en colonie de vacances, les séjours de Pâques peuvent représenter une bonne solution : ils ne durent en effet pas 13 jours, mais une semaine. Cela permet une immersion en douceur dans le monde des séjours de vacances, et donc moins d'appréhension à repartir ensuite.

Des colonies de vacances moins chères

Les séjours qui se déroulent sur la période avril-mai sont plus courts... et donc moins chers pour les familles. Ils coûtent généralement moins de 500 euros (hors prix du voyage accompagné éventuel) et sont, tout comme les séjours d'été, ouverts aux aides au départ de Vitacolo. Un argument de plus pour envoyer son enfant en colo au printemps !

Des colonies de vacances en petit comité

Les séjours de Pâques sont généralement moins remplis que ceux de l'été : l'inclusion dans le groupe s'en trouve souvent facilitée et les liens avec les autres participants renforcés. De même, l'équipe d'animation est à même de tisser des liens plus rapides avec les jeunes enfants et les adolescents. Et petit groupe ne signifie pas que l'on s'ennuie. Les jeux sont adaptés à la taille du groupe, mais il n'en sont pas moins fun !

A lire et à découvrir aussi :