Accueil > Infos pratiques > Financer sa colo > Colonie de vacances pas chère...est ce possible?

Colonie de vacances pas chère...est ce possible?

Vitacolo oeuvre chaque année pour permettre la mise en place de colonies de vacances et de formations accessibles à tous et à toutes. Bien qu'elle fasse des efforts pour avoir des prix raisonnées, l'association fait des choix economiques qui offre un prix juste et adapté pour chaque séjour. 

Financer une partie de son séjour

Il est possible de financer une partie de son séjour par des aides exterieures qui peuvent soutenir l'inscription de votre enfant. Les premiers organismes de soutients sont les CAFs qui en fonction de vos revenus vont soutenir par une subvention quotidienne pour l'enfant. Pour savoir si vous avez accès aux aides vacances de la CAF, il vous suffit de vous rapprocher de votre bureau départementale avec votre identité et la valeur de votre quotient familliale. 

Les Comités d'entreprises peuvent aussi soutenir les inscriptions. En parlant de Vitacolo aux vôtres il est possible que nous puissions prendre contact et ainsi entrer dans une démarche d'offres partenaires

Les chèques vacances sont autorisés à Vitacolo. Offert en tout ou partie par votre entreprise, ils peuvent représenter un véritable soutien au financement des séjours. 

Enfin, selon les communes auxquelles vous appartenez, sachez que des programmes de soutient financier peuvent exister

Vitacolo, acteur d'un prix accessible

Vitacolo est une association indépendante qui fait le choix d'un taux d'encadrement fort et de lieux adaptés et sécurisant pour nos projets. Elle fait également le choix d'une équipe salariée restreinte évitant de trop peser sur le prix des séjours. Vitacolo ne fait pas non plus imputer la TVA sur le prix du séjour mais l'absorbe par elle-même. 

Les prix de nos séjours sont donc juste et adaptés et nous restons à l'écoute pour toutes facilités de paiements en nous contactant directement par téléphone. Toutes nos contact sont sur la page CONTACT du site internet. 

 

Des aides aux départs

Vitacolo veut aller plus loin et a décider de mettre en place un système d'enveloppes permettant aux familles les plus démunies, aux personnes en familles nombreuses et aux personnes à mobilité réduites de pouvoir vivre l'expérience de nos séjours.

 

D'autres informations à retrouver directement :

Les aides aux départs de Vitacolo

La charte qualité de Vitacolo

Les cotisations faites à l'association