Accueil > > Le coin des parents > Nos colonies de vacances au départ de Bordeaux

Nos colonies de vacances au départ de Bordeaux

Vitacolo propose aux familles qui le souhaitent des convoyages vers ses colos du Sud-Ouest depuis la gare de Bordeaux.

Les départs de Bordeaux vers les séjours Vitacolo

Pour les jeunes et les familles venant d’Aquitaine, l’association met en place des voyages accompagnés depuis la gare de Bordeaux Saint-Jean.

Les convoyages depuis la Gironde auront lieu pour les trois sessions de colos de l’été.

Vitacolo privilégie le train pour faire ses convoyages afin d’assurer une sécurité optimale sur le temps du transport. Au chaque départ en gare de Bordeaux, les familles retrouvent les animateurs et les animatrices responsables du convoi avec qui elles peuvent échanger avant de faire leurs adieux aux enfants.

Dans le train, c’est déjà la colo qui commence et les jeunes venant de Bordeaux pourront commencer à se rencontrer et à nouer de premières amitiés.

Départ en train

Les colos en Aquitaine accessibles en train depuis Bordeaux

Toutes nos colonies de vacances se déroulant dans le Lot-et-Garonne sont accessibles en convoyages depuis Bordeaux. Ainsi, cet été ce sont 12 projets différents qui auront lieu dans le Sud-Ouest :

Des colos pour les plus petits 6-10 ans

La compét’aux mômes (colo multi-sports) et Je passe mon galop (équitation).

Vitacolo, je passe mon galop

Des colos pour les 8-12 ans

Je passe mon galop (équitation), Foot à 7, Je crée ma comédie musicale, Magie et illusions,

Foot à 7

Des colos pour les 10-14 ans

Le monde du handball, Éditions Mangas ou encore Éditions BD

Vitacolo, apprentie mangaka

Des colos pour les ados 13-17 ans

Urban legend, Horse games, Théâtre d’impro, Je crée ma comédie musicale, Éditions Mangas ou encore Théâtre itinérant

Théâtre ambulant à Vitacolo

 

Le centre de Sainte-Livrade-sur-Lot

Notre centre de Sainte-Livrade, dans le Lot-et-Garonne a été choisi pour sa proximité avec Agen et pour la qualité des ses équipements. En effet, ce lycée agricole qui accueille pendant l’année des centaines d’élèves internes et externes est équipé d’un amphithéâtre, d’un gymnase, d’un foyer et surtout d’un internat de qualité de 200 places où les jeunes colons seront logés confortablement.

Par ailleurs, le centre est entouré d’un grand parc arboré qui permet d’organiser des nombreux jeux sportifs et autres activités de plein air.

Sainte Livrade, les colos Vitacolo


A la fin de chaque session de colonies de vacances, les familles sont invitées sur le centre pour la soirée des projets. Ils ont ainsi l’occasion de rencontrer les équipes d’animation et les bénévoles de l’association, de partager un repas et surtout d’assister à la réalisation du projet (spectacle, match, exposition, démonstration…). Les familles qui le souhaitent peuvent même rester dormir sur place avant de repartir le lendemain avec leur enfant.

Le centre est facilement accessible pour les familles du Sud-Ouest de la France (Aquitaine et Occitanie) qui voudraient amener leurs enfants directement en voiture et/ou venir à la soirée parents. En effet, le centre de Sainte-Livrade est situé à 1h40 de voiture de Bordeaux, à 40 minutes d’Agen, 1h30 de Montauban et 1h45 de Toulouse.

Vitacolo - s'épanouir, partager, grandir !

A lire et à découvrir aussi :