Accueil > > Le coin des parents > Colonies de vacances depuis Marseille

Colonies de vacances depuis Marseille

Vitacolo organise des convoyages en train depuis les principales villes de France. Ainsi, tous les étés des départs ont lieu depuis Marseille vers plusieurs de nos centres de vacances. Chaque année, de nombreuses familles des Bouches-du-Rhône (13) envoient leurs enfants sur nos colos à projet !

Des convoyages au départ de Marseille Saint-Charles

Afin de garantir une sécurité maximum, Vitacolo privilégie le train pour ses convoyages. Ainsi, les familles peuvent rencontrer les animateurs et les animatrices à la gare de Marseille Saint-Charles avant de leur confier leur enfant. Chaque convoyage est piloté par un chef de convoi qui est en contact permanent avec le siège de l’association. En cas de retard de train les parents sont informés au plus vite par nos équipes. Enfin, pour les jeunes, le voyage en train est l’occasion de faire les premières rencontres et de tisser les premières amitiés !

Vitacolo, convoyages

Nos centres de vacances accessibles en train depuis Marseille

Tous les centres où Vitacolo organise des colonies de vacances pendant l’été sont accessibles depuis la gare de Marseille :

  • Le centre de Gap dans les Hautes-Alpes
  • Le centre d’Obernai en Alsace
  • Le centre de Dardilly dans le Rhöne
  • Le centre de Sainte-Livrade-sur-Lot près d’Agen

Vitacolo  : en route pour les colos !


Des colonies de vacances à projet pour tous les âges et tous les goûts

Des colos sportives

Les séjours de sports collectifs (handball, basket, foot) s’organisent sous la forme d’un grand championnat qui dure pendant toute la colo. Ce championnat et l’occasion de pratiquer le sport choisi tous les jours mais aussi de découvrir l’arbitrage et le journalisme sportif.
Pour les sports individuels comme l’escalade et l’équitation, le but de la colo est de passer un niveau (passeport pour l’escalade, galop pour le cheval).
Nos colonies de vacances sportives ne sont pas des stages et ne visent pas à entraîner les jeunes. Au contraire, nos colos sont ouvertes à tous les niveaux - débutant ou confirmés - et notre projet éducatif repose sur le plaisir partagé de pratiquer un sport plutôt que sur la performance individuelle.

Vitacolo, escalade

Des séjours créatifs

Sur ces séjours les jeunes ont l’opportunité ce créer, bâtir, manipuler, construire, expérimenter, piloter, programmer. Que ce soit un vêtement avec la colo stylisme et mode, des robots et des drones, des cabanes, un costume de cosplay, des recettes de cuisine, des lances à incendie à la colo pompiers, ou des lego, chaque enfant et chaque jeune peut trouver un projet qui lui correspond. 

Vitacolo, restau

Des colos artistiques

Pour les jeunes avec une âme d’artiste, Vitacolo propose de nombreux projets riches de sens : des colos pop-rock, théâtre d'impro, comédie musicale, dessin-animé, mangas, BD, cinéma, photo. Chaque artiste en herbe pourra donc trouver un séjour qui l’inspire !

Vitacolo, colo photo

Des colos en itinérance

Vitacolo propose deux types de séjour en itinérance :
La colo itinérante à vélo Via Rhôna.
La colo théâtre itinérant

Vitacolo, itinérance

 

Des projets atypiques

Vitacolo propose plusieurs colos à projet originales : La colo youtuber, la colo pompiers-secouristes ou encore la colo lego.

Vitacolo, pompiers

Des colos pour les plus petits

Les colos Je vis comme un indienLa compet’aux mômes ou encore Je passe mon galop s’adressent spécifiquement aux enfants de 6 à 10 ans.

Vitacolo, indiens

 

A lire et à découvrir aussi :