Accueil > > Le coin des parents > Nos colonies de vacances au départ de Paris

Nos colonies de vacances au départ de Paris

Vitacolo vous propose des voyages accompagnés. Si les jeunes qui partent sur les séjours Vitacolo viennent de toute la France, l’Île-de-France reste la première région de départ de nos colons, et ce depuis l’origine de l’association. Vitacolo a donc mis en place des convoyages en train depuis les principales gares parisiennes pour accompagner les jeunes jusqu’à ses différents centres de vacances.

Vitacolo, équitation

 

Les départs depuis Paris Gare de Lyon

Pour le centre de Gap dans les Hautes-Alpes

En route pour les Alpes de Sud et les colos passionnantes du centre de Gap : Escalade, Je monte mon restaurant, Cabanes, Bakset, Ecrivains, Cinéma, Photo, Enquête !

Vitacolo, je monte mon restaurant

 

Pour le centre le La Jacine dans le Vercors

Les convoyages c’est aussi pour les tout-petits : les 4-6 ans qui partent pour leur première colo ont aussi la possibilité de s’y rendre en train avec leurs animateurs et animatrices. Ainsi la première sera aussi l’occasion de faire le premier voyage en train sans papa et maman !

Vitacolo 4-6 ans

 

Le centre de Dardilly dans le Rhône

Le centre de Dardilly accueille les colonies de vacances organisées en février, au printemps pendant les vacances de Pâques, et à laToussaint! Au programme : les colos Lego, Un jour un projetYoutuber ou encore BD - Manga.

Vitacolo, Manga

 

Les départs depuis la gare de Paris Montparnasse

Pour le centre le Sainte-Livrade dans le Sud-ouest

Direction le Lot-et-Garonne pour découvrir des colos à projet passionnantes : Urban Legends, manga, théâtre d’improLe monde du Handball ou encore Je crée ma comédie musicale.

Vitacolo : Urban legends

 

Les départs depuis Paris Gare de l’Est

Pour le centre d’Obernai en Alsace

Le plus grand centre de Vitacolo accueille de très nombreux projets tous les étés : les colos Pop-Rock, festival du cinéma, mode et stylisme, foot et foot féminin, mangacosplay en bien d’autres !

Vitacolo, dessin animé

 

Des convoyages en train pour plus de sérénité

Le train pour un maximum de sécurité pendant les voyages

A chaque départ en gare depuis Paris des animateurs et animatrices accueillent les familles à un point de rendez-vous précis : ils collectent les fiches sanitaires de chaque jeune et prennent le temps de discuter avec les parents. Puis vient le temps des adieux et le départ pour la colo !

Chaque convoyage est piloté par un animateur ou une animatrice chef de convoi qui veille à l’organisation générale du trajet en lien permanent avec le siège de l’association.

En cas de retard de train, rassurez-vous, Vitacolo informe toutes les familles rapidement pour qu’elles puissent s’organiser !

Vitacolos, convoyages depuis Paris

 

Dans le train, premières rencontres et premières amitiés

Les jeunes partant de région parisienne sont généralement plusieurs dizaines par convoyages, le trajet en train est donc l’occasion de tisser les premières amitiés avec les autres enfants du même centre de colo.

Mais le train c’est aussi l’occasion de rencontrer les animateurs qui encadreront les colos pour les 13 jours à venir et de faire les premiers jeux avec eux ! A la sortie du train, les jeunes et les animateurs sont généralement conduits jusqu’au centre par car.

Vitacolo : enroute vers les Hautes Alpes

A lire et à découvrir aussi :