Comment organiser sa propre boum !

Aujourd’hui on vous propose de faire une boum ! Eh oui, parfois ça fait du bien de se lâcher un peu, de danser !
Aujourd’hui on vous propose de faire une boum ! Eh oui, parfois ça fait du bien de se lâcher un peu, de danser !

Objectif de l’activité

La boum permet de bouger tout en s’amusant ! Danser, faire du karaoké, apprendre une chorée, il y a plein de possibilités de jeux pour rendre une boum super fun !

Pratico-pratique

Trouver un espace pour faire la boum

Il faut un espace assez grand pour pouvoir bouger librement. Il faudra donc peut-être pousser le canapé du salon, ce meuble-ci, ce meuble-là !

La musique

Trouver un moyen d’avoir un son assez fort (sans déranger les voisins). Créez votre playlist ! Sur une plateforme de streaming de musique par exemple. Pour ceux qui ont spotify nous vous mettons ici une playlist déjà utilisée dans des colos :  https:/open.spotify.complaylist0TtSNG7N0zHZY4NZi6kfrP?si=FtCB-EQfRdyDXU4Qo55IfQ&fbclid=IwAR2_cLCiPJ4uznyQpvQDnXMEinwtKO1DEHoQ4aWRE3z_iDufs-k5L1acXug

Des jeux pour améliorer la boum

Un Karaoké, la création d’une chorée, Just dance, un blind test ! Cela permet de faire des pauses entre les moments de danse et d’animer la boum !

Le petit plus

Préparer de la boisson et des friandises pour avoir de l’énergie pour continuer à danser !

Le déroulement de l’activité

Introduction

Se préparer un espace pour danser ! Faire un bar, un endroit pour la musique, tout mettre en place.
Pour le bar vous pouvez acheter quelques friandises, quelques chips (une fois n’est pas coutume !).Voici une recette de cocktail original :
30 cl de jus d’ananas (1 mesure=1 verre)
30 cl de jus de citron
2 verres de jus d’orange
3 cuillères à café de sirop de grenadine
Versez les ingrédients dans un récipient. Les jus de fruits doivent être bien frais. Bien mélanger à la cuillère. Et ajoutez quelques glaçons.

Des jeux pour se mettre dans l’ambiance

Blind test : en écoutant la musique, vous devez trouver le nom de l’artiste ou du groupe et le titre de la musique le plus vite possible. Voici un exemple  -
Chore : inventez quelques pas et gestes de votre composition à faire ensemble sur une musique que vous appréciez. Comptez 4 temps pour un pas, 2 temps à droite, 2 temps à gauche et pareil pour les gestes. Et pour augmenter la difficulté, faites des gestes et des pas en même temps !
Just dance : installez si possible un écran pour danser en même temps, en voici :
Karaoké : encore une fois sur un écran pour chanter en même temps, on en trouve facilement sur YouTube, voici un exemple :
Le slow : trouvee des musiques plus douces pour finir la boum en douceur !

Conclusion

C’EST LA BOUM ! N’hésitez pas à en faire occasionnellement ! Vous pouvez la faire en après-midi s’il pleut, ou en début de soirée! Avant qu’on se retrouve en colo pour faire des boums ensemble !Amusez-vous bien ! Attention aux voisins, sauf si vous faites la boum par balcons interposés !