L'idée de ce séjour est créer un championnat de A à Z, adapté à tous les niveaux et capable de mélanger compétition et coopération
Depuis quelques années Vitacolo s’est lancée dans les séjours passions, notamment
dans les colonies de Basket en mode championnat NBA. L’idée de ce séjour est créer un championnat de A à Z, adapté à tous les niveaux et capable de mélanger compétition et coopération. Alors on voulait vous faire part des ambitions éducatives de ce séjours pleins de rebondissements…
Le Basket comme constructeur d’esprit de solidarité.
La basket est le sport par excellence où la place de chaque joueur est importante. En effet plus l’équipe se connait et plus chaque joueur sent où ses partenaires sont. Vitacolo veut donc permettre à chacun.e de faire partie d’une multitude d’équipes dans ce championnat, permettant ainsi de jouer avec tout le monde, de prendre tous les postes, pour jouer dans la raquette, sur la ligne des trois points, de prendre la mène.
On veut aussi avoir des moments plus libres de basket hors compét où l’équipe d’animation construira des jeux d’entrainements autour du ballon afin de permettre à chacun.e de trouver sa place. Grâce à ce savant mélange, le championnat se monte dans une atmosphère bienveillante et saine.
Saine car l’ambition est également de maintenir l’équilibre entre sport et vie quoitidienne.
Une colonie sportive : du basket mais pas que…
Et oui on est en colo quand même! A Vitacolo, on fait pas des stages. On vient ici pour prendre plaisir avec d’autres potes qui partagent la même passion. Et quand on fait pas du Basket, et bien on profite du cadre magnifique du lieu de colo pour vivre des grands jeux, des activités manuelles, des veillées de dingues, des imaginaires de fous, des temps débats, des temps off et des temps libres.
A Vitacolo, on prend le temps de prendre du temps. Ainsi chaque journée, les jeunes vont avoir du temps pourse reposer de leur année, de profiter d’une baignade, d’activités en plein air, …
Chaque jour on organise des temps forums où l’enjeu est de permettre au groupe d’exprimer ce qu’il a aimé ou moins des dernières 24h, et ainsi permettre à l’équipe d’animation d’adapter au fur et à mesure le programme pour permettre à chacun de s’épanouir, de partager et de grandir.
Pour en savoir plus sur la colo basket, championnat NBA :
cliquer ici