(13+17 ans)
Gare de Valence, 12h, c’est parti ! A toi de rejoindre le sud de la France. Un vélo t’attendra à la sortie de la gare. Alors prépare tes affaires et pars à l’aventure ! Découvre le sud avec un nouveau regard et avec tes ami(e)s. Entre visites culturelles, plaisir du plein air, et colo atypique, il y a de quoi faire !
<img style=“margin: 10px;” src=“......documents5a30ebfbb8538_VITACOLO-SEJOUR-VELO.jpg” alt=“Séjours de vacances vélo sur la Via-rhona” width=“300” height=“195”>
|> H2
Un séjour nature en vidéo
La colo cabanes, un grand classique des séjours Vitacolo, à découvrir en vidéo.
|> Vidéo
url = /www.youtube.com
embedC27oZllBEPQ
|> H2
Colonies de vacances nature : les enjeux pédagogiques
Les colonies de vacances nature répondent à des objectifs pédagogiques aussi ambitieux que ceux des autres séjours Vitacolo. Les enfants sont mobilisés autour d’un projet qui aboutit à une réalisation collective. Ainsi, nous sommes particulièrement attentifs à ce que chaque jeune trouve sa place dans le groupe et développe son autonomie, et son sens de la coopération.
Être au contact de la nature signifie également respecter l’environnement dans lequel on se trouve. Les enfants seront donc sensibilisés à la protection des espaces naturels et aux gestes écocitoyens à adopter au quotidien, à la campagne comme à la ville.