Pop-Rock une colonie de vacances ado qui plaît toujours !

Années après années, les colos Pop-Rock rencontrent toujours le même succès. Pop-rock, c’est la colo musicale ado par excellence chez Vitacolo. On vous raconte quelques-unes des raisons qui explique ce succès grandissant.
Années après années, les colos Pop-Rock rencontrent toujours le même succès. Pop-rock, c’est la colo musicale ado par excellence chez Vitacolo. On vous raconte quelques-unes des raisons qui explique ce succès grandissant.

La musique est un vecteur d’identité pour nos jeunes

Les jeunes sont en recherche permanente d’inspiration pour construire leur identité. Ils s’affirment à travers toutes sortes de pratiques culturelles ou sociales, parmi lesquelles la musique occupe très souvent une place centrale, même pour ceux et celles qui ne pratiquent pas d’instrument. Le séjour musique pop-rock, c’est une communauté de jeunes qui partagent une passion pour la musique, et l’effervescence que produit la diversité et la confrontation des musiques que chacun amène avec lui pour la partager est formidablement exaltante ! Quand on est fan des Rolling Stones et qu’on partage sa chambre pendant deux semaines avec un fou de reggae et un inconditionnel de rap français, on s’ouvre à des univers que l’on imaginait pas, à travers cette passion commune pour la musique. Cette immersion intense participe à la création de l’identité, en piochant des influences et en faisant des détours par les cultures et les musiques que l’on découvre aux contact des autres.

La pratique de la musique comme ciment du groupe

Pendant la colo Pop-Rock, jour après jour, les jeunes construisent leur groupe et le concert qu’ils donneront à la soirée des projets par divers moyens : les boeufs musicaux, qui permettent de se découvrir musicalement tout en s’exerçant. Les répétitions, au cours desquelles les jeunes réinterprètent des morceaux de divers styles musicaux. Les jeux musicaux, qui permettent de s’affiner l’oreille tout en s’amusant. Toutes ces pratiques sont autant d’occasion pour le groupe de construire et de resserrer des liens. Années après années, c’est cette ambiance de solidarité et d’appartenance à un groupe qui ressort des échanges que nous pouvons avoir avec les jeunes.