Colonie de vacances multisport – Jeux Olympiques (8-12 ans)

Votez pour Colonie de vacances multisport – Jeux Olympiques (8-12 ans) :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (74 vote(s), Moyenne : 4,11 / 5)

Le projet :

Organiser les jeux olympiques avec ses athlètes, ses journalistes, ses caméramans, ses commentateurs, ses arbitres, et ses officiels.

Les plus :

Découvrir une multitude de sport !

Les sessions :

Partir pendant les petites vacances de la Toussaint ?

Durant 7 jours, cette colo permet une vraie découverte du projet. Les effectifs sont plus réduits qu’en période estivale. Le projet est donc adapté au temps du séjour. Chaque jour, le projet représente 2 à 3h, la vie quotidienne et les activités hors thématiques sont des moments partagés avec tout le centre.

JO : c'est parti ! Colonie de vacances multisport Devant le regard attentif des membres de ton équipe et les yeux anxieux de l’équipe adverse, tu t’apprêtes à t’élancer pour le dernier passage du relais.Tout à l’heure, tu tirais un pénalty crucial pour le classement général, et hier tu gagnais point après point ton match de badminton… Toutes les disciplines d’une grande colo Jeux Olympiques. Pour trouver une autre colonie de vacances sport, clique sur ce lien.

Les vainqueurs de la colonie de vacances multisport

De nombreux sports pour un grand tournoi

Les premiers jours de ton séjour, dès ton arrivée sur le centre de vacances, tu vas découvrir les différents sports qui te sont proposés dans le cadre de cette colo multi-sport / JO. Tu pourras ainsi choisir, avec ta future équipe, ceux qui te permettront de réaliser les meilleures performances ! L’objectif : faire en sorte que l’équipe dont tu défendras les couleurs termine en tête du classement général de ces Jeux Olympiques, qui s’étaleront sur la totalité du séjour.

 

Dans les starting blocks... C'est parti !
Vitacolo-colo-multisport La colonie de vacances multisport célèbre la victoire !

La colonie de vacances multisport : en intérieur et en extérieur

Organisées tout au long du séjour, les épreuves t’emmèneront successivement en gymnase et en extérieur… Il faudra ramener un maximum de points à ton équipe afin de l’emmener sur le podium ! Quelle compétition ! Mais attention, cela exige un peu de stratégie. Mieux vaut participer là où on a les meilleures chances… et faire confiance à ses coéquipiers sur d’autres épreuves. Ainsi esprit d’équipe et écoute seront les clefs du succès.

Une ambiance 100% JO à la colonie de vacances multisport
Arbitre à la colonie de vacances multisport

L’arbitre et l’organisateur de la colonie de vacances sport, c’est toi !

Tu seras arbitre officiel des épreuves des jeux olympiques. Tu apprendras donc à manier le sifflet et faire preuve de psychologie…

De plus, avec tes camarades, tu vas prendre en charge l’organisation des épreuves: nombre d’engagés, modalités d’inscription, arbitrage, etc… Tu seras le (la) mieux placé(e) pour prendre soin des athlètes lorsque toi-même tu n’es pas engagé(e) dans l’épreuve !

Journaliste sportif : en direct de la colonie de vacances multisport

Tu pourras endosser la tenue de journaliste, à condition d’obtenir ta carte de presse! Appareil photo, caméra, et micro en main, tu pourras recueillir les premières impressions des athlètes encore essoufflés après l’effort.

Tu repartiras ainsi avec les journaux sportifs publiés tout au long des jeux, ainsi que le DVD des meilleurs moments que tu auras sélectionnés et montés…

La presse est présente sur les Jeux Olympiques !
Construis ton village olympiques à la colonie de vacances multisport

Un village olympique à construire

C’est une tradition des J-O : Le village olympique permet de regrouper les athlètes dans un espace convivial.

Tu pourras aménager cet espace à ta guise, afin que ton équipe soit représentée au mieux dans ces Jeux Olympiques : stands, tentes, logo, fanions, maillots, plats typiques… À toi de voir ce que tu veux réaliser pour te détendre entre les épreuves…

Aux couleurs de ton équipe…

Les athlètes se présentent aux Jeux Olympiques sous la bannière de leur pays : Chine, Etats-Unis, Allemagne, Russie, Royaume Uni, sont autant de pays habitués à récupérer de nombreuses médailles olympiques… Quel sera ton drapeau? Suspense, car tu ne le sauras qu’au début des Jeux, c’est-à-dire après le troisième jour! À ce moment là, tu vas avoir une équipe fixe, jusqu’au bout de la compétition…

Ensemble, vous allez choisir d’inscrire tel ou tel membre de l’équipe sur chaque sport. Il faudra donc se montrer stratégique, en ne perdant pas de vue que chaque membre de l’équipe devra participer à un nombre égal de sports… Et le dernier jour… place aux récompenses pour les vainqueurs! Mais le fair-play aura également sa place dans la remise des médailles.

Prépare-toi aux JO !

Vainqueur ? Tu auras droit à ta médaille ! Mais n'oublie pas : l'important, c'est de participer à la colonie de vacances multisport

Des sports individuels et collectifs… il y en a pour tous les goûts aux colonies de vacances multisport !

Voici la liste des sports que tu pourras pratiquer :

  • Athlétisme : 100m , 110m haie, 5000m, lancer de poids…
  • Gymnastique
  • Escalade
  • Football
  • Futsal (foot en salle)
  • Tennis de table
  • Handball
  • Basketball
  • Rugby
  • Ultimate
  • Pétanque
  • Volleyball
  • Natation
  • Badminton
Les soirées parents, toujours un grand moment chez Vitacolo !

Et sur chaque séjour de Vitacolo :

  • Un encadrant pour cinq jeunes
  • Un directeur par séjour
  • Un centre de vacances de qualité
  • Une soirée parents au terme de la colo
  • Un accueil téléphonique 24h/24 durant le séjour

Je souhaite réserver cette colonie multisport

Nos autres colonies de vacances sport :