Accueil > Le coin des parents > Pour vous les parents > La soirée des projets

La soirée des projets

Une grande partie des séjours de vacances de Vitacolo se concluent par un grand moment de rencontre et de partage avec les parents, familles, éducateurs et les enfants. Chaque année, entre un quart et la moitié des parents réussit à se libérer pour aller partager un moment convivial avec les animateurs et les jeunes sur les lieux de la colo. On en profite alors pour raconter son séjour autour d’un bon repas, présenter les copains et les copines, et les animateurs ont la possibilité de raconter la colonie de vacances aux parents.

Un programme festif et convivial

Cette soirée commence généralement vers 18:30. Le programme est adapté en fonction des projets présentés : exposition de photo, démo d’équitation, projection de film, concert de rock… Chaque colo a sa soirée des projets soirée des projets bien particulière !

Soirée des projets Vitacolo

Rapprocher les familles et l’association

La venue des parents est importante dans la construction d’une colo, dans la mesure où elle donne un enjeu au projet auquel les enfants vont participer tout au long du séjour. La soirée des projets soirée des projets permet de structurer le séjour autour de cet objectif final et de ce public qui va pouvoir assister à la réalisation du projet.
La soirée des projets soirée des projets est également l’occasion de faire du lien, de créer un point de rencontre entre les différents acteurs de l’éducation populaire: enfants, parent, animateurs, directeurs, dirigeants associatifs, bénévoles…
C’est aussi la conclusion de la colo, les jeunes prennent conscience qu’il va falloir bientôt percer la bulle et apprendre à dire au revoir aux autres jeunes, aux équipes d’animation. Le temps du au revoir est un réel enjeu à ne pas négliger pour que chaque jeune puisse quitter la colo en toute sérénité.

Rencontrer les équipes d'animation

Possibilité de dormir sur place

Les parents qui le souhaitent sont hébergés sur place. Pour les parents c’est aussi l’opportunité d’expérimenter, le temps d’une nuit, l’aventure colo ! Et de repartir le lendemain matin avec leur enfant.

Familles Vitacolo

A lire et à découvrir aussi :