Accueil > Notre pédagogie > Déroulement du séjour > La soirée des projets : le temps des retrouvailles

La soirée des projets : le temps des retrouvailles

Vitacolo organise la veille de chaque fin de séjour une soirée des projets, ou parents et proches de chaque enfant peuvent nous rejoindre et ainsi temoigner des différents projets vécus par vos enfants mais aussi tous les autres, proposant ainsi une soirée complète et féerique.

(Re)vivre le plaisir des colonies

Cette soirée, c'est aussi le moyen de faire une passerelle et d'avoir vécu un peu ce que votre enfant aura vécu à nos côtés. Vous serez ainsi accueilli dès 18h30 chaque veille de fin de colonie pour vivre une soirée où chaque colonie aura organisé une exposition, un film, une retrospective du projet vécu. Vous aurez ensuite un repas sous forme de buffet et la possibilité de pouvoir dormir dans une chambre du centre, qui vous sera réservé. Un petit déjeuner sera prévu le lendemain pour vous permettre sereinement de reprendre la route avec votre enfant.

Soirée des projets Soirée parents

Partager ses émotions

Et oui, une soirée des projets, c'est plein d'émotions! Elle est signe de la fin de la colonie et témoigne des rencontres et des nouvelles amitiés construites. En venant voir les résultats des projets, vous allez surtout pouvoir ressentir ce que votre enfant à vécu, et ainsi comprendre ses émotions quand il sera de retour à la maison.

C'est parce que nous savons qu'il est important qu'un enfant puisse vivre pleinement la fin de son séjour que nous demandons qu'aucun enfant ne termine sa colonie le jeudi soir. C'est pour cela aussi que nous nous engageons à vous offrir tout le confort possible pour dormir sur place. Une seule chose à penser, prendre un oreiller et un duvet ou des draps.

Soirée des projets mode

S'inscrire en soirée des projets

Rien de plus simple, il vous suffit de bien le préciser lors de l'inscription de votre enfant. Et puis si vous ne savez pas à ce moment si vous êtes disponible, rassurez vous, il suffit de nous appeler pour que nous adaptions la reservation. Attention, nous ne pourrons pas non plus accepter trop tard des résevrations trop importantes. Les soirées des projets sont limitées en couchage. Après libre à vous de trouver une solution d'heberhement si besoin et de venir prendre plaisir avec nous. Une participation au frais est demandé pour la soirée parents. Il est possible de manger, manger et dormir.