Land Art

Favoriser la créativité, Développer l’observation, Sensibilisé à notre environnement naturel
Le principe du Land Art est de créer une oeuvre éphémère, à partir d’élément naturel ou non trouver dans la nature.

Points de vigilance

Bien évidemment il ne s’agit pas d’arracher des plantes ou de déterrer des cailloux, car il faut éviter de déranger la faune et la flore qui s’y trouve. Si on trouve des déchets ou des choses non naturels, nous avons le droit de prendre des gants pour les jeter dans une poubelle.
Land art avec les enfants

Les objectifs

Favoriser la créativitéDévelopper l’observationSensibilisé à notre environnement naturel

Pratico-pratique

Nombre de personnes : 1 à 10 personnesDurée : de 45 min à 1h ou autant que vous souhaitezNombre d’anim’ : 1 Tranche d’âge : 3 ans et plus si affinitéLieu : dans votre jardin ou n’importe quel lieu naturel (autorisé par votre attestation)
MatérielVousCe que vous trouvez

But

Créer un oeuvre éphémère avec une thématique ou non

Déroulement

Choisir vos critères de réussite. En effet pour créer un oeuvre il faut avoir des critères :Est-ce une oeuvre qui doit être créé à partir d’éléments précis ? (bâton, cailloux, mousse…)Doit-on créer un choses en particulier ? (soleil, montagne….)Doit-elle être grande ou petite ?…
Pensez à les annoncer à vos participants.Choisissez si c’est une activité de compétition ou non. Auquel cas il vous faudra choisir comment le vote aura lieu.Chaque participant vote une seul fois pour l’oeuvre de son choix sauf la sienne.Chaque équipe vote une seule fois pour l’oeuvre de son choix sauf la sienne.….
Déterminez un temps pour créer les oeuvres.Il n’y a plus qu’à lancer l’activité…