Le blog des parents

Les colonies de vacances en France

Vie associative

Vous cherchez une colonie de vacances en France pour votre fille ou votre fils ? Vitacolo vous propose de découvrir ses colos à projet !

Favoriser l'ouverture de nos colonies de vacances à l'international

Chaque année Vitacolo accueille de nombreux enfants et adolescents venants de l'étranger : des pays francophones comme la Belgique, la Suisse ou le Luxembourg, mais aussi du reste de l'Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Roumanie), de Russie, du Maroc, d'Amérique du Nord ou encore d'Asie. Cette ouverture de nos séjours vers le reste du monde apporte une vraie richesse car elle favorise la diversité et la découverte de nouvelles cultures par les jeunes. Que vous soyez expatriés français travaillant à l'étranger ou que vous souhaitiez que votre enfant passe ses vacances en France, Vitacolo vous ouvre grand ses portes. Pour éviter que les jeunes soient isolés au sein du groupe en raison de la barrière de la langue il est préférable qu'ils maîtrisent un minimum le français. Petite précision afin d'éviter les confusions : Vitacolo n'organise pas de séjours linguistiques

 


Un concept original pour des vacances enrichissantes en France

Vitacolo est une association à but non lucratif fondée en 2008. Nous organisons des colonies de vacances basées sur la réalisation d'un projet collectif par les participants. Sur chaque séjour, nous nous fixons comme objectif que chaque jeune trouve sa place dans le groupe. Vitacolo propose de nombreux séjours différents avec des thématiques sportives, artistiques ou encore techniques. Mode, cuisine, musique, cinéma, foot, équitation, robot, dessins-animés, manga... chaque jeune peut trouver une colo à son goût. Grâce au matériel de qualité fourni par l'association et aux équipes d'animation spécialisées (1 encadrant pour 5 enfants et 1 encadrant pour 7 jeunes [colos ados 13-17 ans]) les jeunes bénéficient d'un environnement idéal pour mener leur projet à bien.
jeu vitacolo

 

Rock Vitacolo

Monter sur scène et en avant la musique

Sur la colo pop-rock, les musiciens en herbe auront par exemple la chance de créer un groupe pour composer leur propre morceau - ou faire des reprises originales – qu'ils pourront ensuite enregistrer. Le dernier soir tous les groupes se produiront sur scène lors d'un grand spectacle qu'ils auront répété les jours précédents.Comme sur tous les séjours Vitacolo, les parents seront invités à assister au concert et à rester dîner et dormir sur le centre s'ils le désirent. A la fin du séjour, chaque jeune repartira chez lui avec le CD contenant toutes les chansons de la colo.

 

Vie associative

A lire et à découvrir aussi :

Les commentaires

Laisser un commentaire