Le recrutement pour les colos

Accueil > Infos pratiques > Travailler à Vitacolo > Le recrutement pour les colos

Vitacolo recrute tout au long de l’année. Voici comment postuler selon le poste qui vous intéresse, sachant que vous pouvez par ailleurs nous poser des questions par téléphone au 04 81 76 06 47. Nous vous répondrons avec plaisir.

 

Pour postuler comme animateur.rice :

Vitacolo recrute de nombreux animateurs et animatrices en raison du taux d’encadrement élevé, 1 animateur pour 5 jeunes. L’animateur ou l'animatrice est la grande priorité de Vitacolo, ce qui implique de très fortes exigences.

1. Rendez vous sur www.vitanim.fr. Créez un profil et remplissez soigneusement tous les champs de votre CV (c’est un critère de sélection).

2. Répondez en fonction de vos goûts et de vos qualifications aux propositions d’emploi publiées par Vitacolo (à partir du mois de janvier). Nous ne demandons pas de lettre de motivation générale, mais plutôt une explication concrète de ce que vous pouvez apporter au projet de la colo et de vos spécificités dans l’animation. Vous pouvez consulter nos conseils pour rédiger une lettre de motivation… ou encore nos conseils pour trouver un employeur dans l’animation.

3. Nous répondrons à votre demande et vous proposerons le cas échéant un entretien individuel

4. Dès que votre candidature sera retenue, vous pourrez vous inscrire au week-end de formation qui se tient en juin pour les animateurs.rices.
Recrutement des directeurs

 

Pour postuler comme directeur.rice :

1. Créer un compte sur notre site www.vitanim.fr et remplir son CV.

2. Contacter par mail notre équipe, en joignant une lettre de motivation: association@vitacolo.fr

3. Vous recevrez une réponse rapidement. Si votre candidature est retenue, vous serez convié.e à un entretien individuel.

 

Pour proposer une mission de stage au siège :

Nous pouvons accueillir des stagiaires, à deux conditions: tout d’abord, que nous ayons une personne au siège qui soit capable de vous former dans le domaine que vous étudiez. Deuxièmement, que nous ayons un contenu intéressant à vous proposer sur la durée de votre stage.

 

Pour postuler comme cuisinier.ières et personnel d’entretien :

Pour postuler, il vous faut envoyer un CV et une lettre de motivation à notre équipe : association@vitacolo.fr