Accueil > Les centres Vitacolo > La Grenery

Le centre de vacances du Grenery : pour les petits...et les biens plus grands

Un centre au coeur de la Chartreuse

C'est au coeur du parc Naturel Régional de la Chartreuse, en Savoie (73) que nous avons découvert l'association du centre de vacances La Grenery qui s'occupe à l'année de ce bâtiment accueillant également d'autres séjours de vacances.

Le centre est situé dans un hameau au dessus d'Entremont-en-Chartreuse et au pied du Mont Granier il est entouré de verdure et offre un panorama magnifique sur toute la vallée alpine. Il est tenu à l'année par une association locale qui oeuvre pour que ce bâtiment puisse raisonner tout l'été des chants des enfants. Photos à l'appui (prises en hiver).

Un centre en Savoie

 

La Savoie, un cadre idéal pour les colonies de vacances

A Vitacolo, nous sommes toujours exigeants dans la recherche de lieux de séjours. Nous avions l'ambition de trouver un lieu douillet, permettant aux enfants d'avoir des chambres en petits groupes et des espaces agréables pour vivre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Au Grenery, les chambres sont montées sous formes d'ilôts de trois chambres accueillants chacune trois lits. Chaque ilôt a ses sanitaires et toilettes ce qui facilite la prise d'autonomie pour les plus jeunes. Des lits à un niveau et de l'espace dans les chambres permettent aux enfants de se sentir à l'aise et d'avoir de l'espace.

Un centre avec des espaces pour tous

 

Le centre est également équipé de trois salles d'activités, d'un espace salle à manger, d'une terrasse et d'un salon d'été en baie vitrée, où une bibliothèque accueillera les temps calmes de la colonie.

Des espaces communs

 

Les alentours du centre proposent une possibilité d'éveil à la nature et aux sports de plein air où seule notre imagination sera la limite. Petites ballades en forêt, découvertes de la faune et la flore locale, cueillette, etc.

Petit coin lecture au soleil

 

Un lieu utile à plusieurs séjours Vitacolo

Nous avons l'ambition d'utiliser au maximum le potentiel de ce lieu en y organisant plusieurs séjours. Son cadre et sa typicité permettent aux jeunes de découvrir les plaisirs de la montagne. Le centre est équipé pour accueillir les jeunes enfants il accueille notamment le séjour "Je fais ma première colo". Le centre de la Grenery est aussi celui que nous avons choisi pour relancer un projet qui nous tient tout particulièrement à coeur : la colonie intergénerationnelle enfants grands-parents !

 Des colos savoyardes en pleine nature