Accueil > Les centres Vitacolo > Obernai

Le centre de vacances : Obernai

Le centre d'Obernai

Pour qui envoyer son enfant en colonie de vacances en Alsace, le centre de vacances d’Obernai apparaît comme l’idéal pour plusieurs raisons. Proche de Strasbourg (un peu moins de 30 kilomètres), il se trouve dans un parc de deux hectares permettant l’organisation de nombreux grands jeux et des activités plein air.

Vitacolo à Obernai

 

Un centre aux équipements diversifiés et neufs

Ce lycée d’enseignement agricole, entièrement rénové en 2011, comprend par ailleurs un gymnase neuf, une salle de sport, ainsi qu’un grand amphithéâtre avec une capacité de 300 spectateurs. A cela s’ajoutent un terrain de football et deux terrains multi sports. Les chambres et les sanitaires sont neufs, agréables et fonctionnels, tout comme le foyer et la salle de restauration.

Vitacolo centre Obernai

 

Enfin, la salle de restauration est également fonctionnelle et agréable, vaste et très lumineuse !

Un repas à Vitacolo

 

Les chambres permettent d’accueillir trois enfants en moyenne et chacun pourra disposer d’un placard. Du fait de sa disposition, ce centre peut loger très facilement les enfants : les adolescents sont hébergés au second étage, et les plus jeunes généralement au premier, les équipes d’animation étant toujours à proximité. De salles conviviales permettent de créer des foyers dans lesquels les jeunes peuvent de retrouver pendant les temps libres pour organiser des jeux. Enfin, une partie de chaque aile permet d’accueillir les familles lors de la soirée des parents.

Vitacolo à Obernai

 

La possibilité de visiter le centre-ville historique d'Obernai

Les jeunes ont généralement l'occasion de participer à des sorties et même des grands jeu organisés dans la vieille ville d'Obernai, deuxième ville la plus visitée d'Alsace qui bénéficie d'un patrimoine architectural exceptionnel!

Obernai