Accueil > Qui sommes-nous ? > Tout savoir sur Vitacolo > Les colonies des "petites vacances"

Les colonies des "petites vacances"

Les colos des petites vacances scolaires présentent plusieurs avantages, à la fois pour les enfants et leurs familles. Détails...

Des colonies de vacances plus courtes

Si un enfant n'a pas l'habitude de partir en colonie de vacances, les séjours de Pâques peuvent représenter une bonne solution : ils ne durent en effet pas 13 jours, mais une semaine. Cela permet une immersion en douceur dans le monde des séjours de vacances, et donc moins d'appréhension à repartir ensuite.

Les colos des petites vacances

Des colonies de vacances moins chères

Les séjours qui se déroulent sur la période avril-mai sont plus courts... et donc moins chers pour les familles. Ils coûtent généralement moins de 500 euros (hors prix du voyage accompagné éventuel) et sont, tout comme les séjours d'été, ouverts aux aides au départ de Vitacolo. Un argument de plus pour envoyer son enfant en colo au printemps !

Vacances pour les enfants

Des colonies de vacances en petit comité

Les séjours de Pâques sont généralement moins remplis que ceux de l'été : l'inclusion dans le groupe s'en trouve souvent facilitée et les liens avec les autres participants renforcés. De même, l'équipe d'animation est à même de tisser des liens plus rapides avec les jeunes enfants et les adolescents. Et petit groupe ne signifie pas que l'on s'ennuie. Les jeux sont adaptés à la taille du groupe, mais il n'en sont pas moins fun !

Un centre cocooning pour les petites vacances

A lire et à découvrir aussi :