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Les dirigeants

Chaque année au cours de l’assemblé générale de l’association, les adhérents élisent un Conseil d’Administration composé de membres entièrement bénévoles. Ces membres sont élus pour trois ans et ont pour mission de diriger Vitacolo. Le CA se renouvelle par tiers chaque année.

Au sein du CA, un bureau - actuellement composé de 3 administrateurs.trices - est élu pour gérer certaines questions prioritaires (ressources humaines, suivi budgétaire et trésorerie…). Le CA se réunit cinq fois pour traiter toutes les questions de l'association, mais ses membres travaillent tout au long de l'année faire fonctionner l'association et épauler les salarié.e.s.

Tout.e.s adhérent.e.s peut candidater pour intégrer le CA, la seule condition est d’avoir plus de seize ans. Depuis sa création en 2008, le CA n’a cessé de se renouveler. Au total, Vitacolo a déjà connu plus de trente administrateurs ! Mais qui sont-ils ? Beaucoup de directrices / directeurs et d’animateurs / animatrices bien entendu, mais aussi des parents, des jeunes ayant participé à nos colos ou encore des cuisiniers...

 

Le CA 2020

 

Adeline, co-présidente

Adeline

Adeline a été animatrice sur plusieurs séjours Vitacolo avant de devenir directrice sur les colos manga, magie, enquête ou encore cinéma.
Titulaire d’un master en droit international, Adeline a été stagiaire pour plusieurs ONG en France et en Angleterre et prépare actuellement le concours d'entrée au barreau de Lyon.

 

 

Jordhan, co-président

Jordhan

D’abord animateur sur plusieurs colos Vita’ (cinéma, comédie musicale, cabanes), Jordhan est devenu directeur (notamment sur les séjours pop-rock et cinéma) et plus récemment formateur BAFA au sein de l’association.
Jordhan s’implique beaucoup sur l’organisation de tous les temps forts associatifs.
Dans le civil Jordhan habite à Paris où il est chargé de production audiovisuelle (il s’occupe de coordonner tous les corps de métiers sur un tournage et de superviser la logistique).

 

Arnaud, trésorier

Arrivé dans l’association par une mission salariale en 2015. Arnaud a vécu au cœur du quotidien de l’association, afin de porter chaque jour le projet éducatif de l’association et l’organisation de ses séjours. Ayant quitté ses fonctions en décembre 2019, Arnaud souhaite désormais apporter cette expérience au CA !

 

 

Robin

Robin

Animateur à plusieurs reprises à Vitacolo sur les séjours photo et robots / objets volants, Robin est trésorier. Il travaille également sur le nouveau site et s’occupe même des questions de gestion du matériel.
Robin est par ailleurs ingénieur informaticien spécialisé dans l’image à Clermont-Ferrand.

 

 

 Vincent

Vincent

Vincent a été animateur à plusieurs reprises sur des colos pop-rock avec Vitacolo.
Dans le cadre du CA il s’occupe notamment de la logistique et de la gestion du matériel au siège de l’association.
Vincent est batteur dans plusieurs groupes et diplômé de l’ENM de Villeurbanne.

 

 

Romane

Romane

Romane a d'abord connu Vitacolo en tant que jeune en participant à une colo. Depuis trois ans elle est animatrice (notamment sur les colos cuisine et JO). Au CA, Romane s'investit beaucoup dans l'accompagment des jeunes en situation de handicap. Elle habite à Lyon et est en formation pour devenir éducatrice spécialisée.

 

 

Jean-Sébastien

Depuis 2016, Jean-Sébastien à dirigé ou animé plusieurs colos à Vitacolo. Il vit à Rennes et travaille en tant que formateur dans l'informatique à côté de ses activités bénévoles dans l'éducation populaire. Il participe à la conception d'outils éducatifs numériques open source au sein de Tope-là !

 

 

Aurel

Aurel

Aurel a découvert Vitacolo en tant qu'animateur. Depuis il s'investit en tant que bénévole, nouvellement formateur BAFA et bientôt directeur. Aurel vit à Paris. Depuis maintenant 5 ans il fait des recherches sur les danses hip hop, univers dans lequel il souhaite travailler bientôt.

 

 

Martin

Martin est un membre actif de Vitacolo depuis plusieurs années déjà, animateur sur de nombreuses colos, il est également régulièrement formateur BAFA et a commencé son BAFD pour devenir directeur !

 

Rémi

Rémi

Rémi, un amoureux de l’éducation populaire depuis plus de 10 années, en quête d’une association qui fait vivre cette éduc’ pop de façon ludique et au travers de merveilleux séjours ! Il travaille actuellement pour la mairie de Villeurbanne au service jeunesse en tant que responsable engagement et expression jeunes.

 

 

Kévin

Kévin

Kévin vient de Bretagne et plus précisément à Rennes. Il a découvert Vitacolo en 2018, en tant qu'animateur à Sainte-livrade pour le séjour manga. Ça fait 8 ans qu'il travaille dans l’animation, dans un premier en tant qu’animateur, puis en tant que directeur de séjour et bientôt formateur pour Vitacolo !

 

 

Stanislas

Stanislas

Stanislas est adhérant de Vitacolo depuis ses 13 ans. Il a commencé par des colos foot à Pau. Puis il a passé son BAFA avec Vitacolo.
commencé mes premières colos à Pau. Depuis le printemps 2019 il s'investit en participant à des événements et à des journées matériels à Vitacolo.

 

 

Coline

Directrice de séjour pour Vitacolo depuis maintenant deux ans. Coline est une passionnée d’animation depuis son plus jeune âge. Elle dirige également des formations BAFA !

 

 

Aurélien

Aurélien

Aurélien travaille pour Vitacolo depuis 2014 d’abord en tant qu’animateur puis en tant que directeur de séjour. Au sein du conseil d’administration il accompagne l’association en particulier dans la formation BAFA.

 

Valentin

Valentin

Valentin est professeur de français. Il a découvert Vitacolo par un heureux hasard il y a 3 ans. Depuis il a animé et dirigé plusieurs séjours.

 

 

Depuis que Vitacolo existe, ses membres se mobilisent pour faire vivre un CA actif, qui se renouvelle régulièrement, et qui porte le projet associatif. En cela, Vitacolo est soucieuse d’éviter l’écueil que connaissent certaines associations qui sont dirigées par des administrateurs “fantômes”. En revanche, nous sommes également vigilants à ne pas tomber dans l’excès inverse avec un CA qui imposerait des décisions de manière unilatérale aux salariés, sans tenir compte de leur expérience de terrain et de leurs opinions. Nous cherchons donc à construire un modèle de gestion basé sur une coopération horizontale entre administrateurs, et entre administrateurs.trices et salarié.e.s.

 

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