Les documents utiles

Accueil > Le coin des parents > Pour vous les parents > Les documents utiles

Le trousseau

Les organismes de vacances fournissent généralement aux familles une liste des affaires à mettre dans la valise de l’enfant lors de son départ en colo. C’est ce que l’on appelle le trousseau. Il en existe plusieurs, selon le séjour auquel l’enfant participe.
Vitacolo envoie les trousseaux par mail généralement trois semaines avant le départ. Ils sont également disponibles dans l’espace adhérent dès que la réservation a été effectuée (Consultez la rubrique « Information sur mon séjour »).

 

La fiche sanitaire

Vitacolo est soumise à la réglementation des séjours de vacances. Aussi, aucun enfant ne sera accepté sur le séjour sans remise de la fiche sanitaire à l’arrivée. Il s’agit en effet d’une obligation légale. Nous envoyons la fiche sanitaire avec le courrier d’information que les parents reçoivent 3 semaines avant le début de la colo.
Rapide à remplir, elle doit être accompagnée d’une photocopie du carnet de santé indiquant l’état de vaccination de l’enfant, ou d’une attestation de vaccination délivrée par le médecin (uniquement les vaccins obligatoires: diphtérie, tétanos et poliomyélite). Nous ne pouvons pas accueillir d’enfants n’ayant pas été vaccinés contre ces 3 maladies.

 

L’attestation de séjour

Votre comité d’entreprise rembourse une partie du coût du séjour ? Dans ce cas, vous aurez certainement besoin d’une attestation, remplie après le séjour, par laquelle Vitacolo certifie que votre enfant a bien participé au séjour.
Vous pourrez télécharger cette attestation dans votre espace adhérent une fois le séjour terminé. Pour cela, rendez vous dans « mes réservations – mes factures et cliquez sur « attestation de séjour ». Le PDF édité sera automatiquement signée et tamponné.
Si votre CE édite son propre modèle, vous pourrez nous transmettre par mail ou par courrier pour que nos permanents vous les remplissent.

 

Le devis, la facture

Le site de Vitacolo vous permet d’obtenir très facilement un devis ou une facture pour l’inscription de votre enfant en colonie.
Le devis
Si vous souhaitez un devis, par exemple pour demander une prise en charge par votre comité d’entreprise, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:
a.
b.
c.
d.
e.

 

La Facture

Lorsque vous avez réglé une réservation,...