Vitacolo : les points forts de nos colos

Votez pour Vitacolo : les points forts de nos colos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (38 vote(s), Moyenne : 4,42 / 5)

Au regard de son projet associatif, notre association prend plusieurs engagement vis-à-vis des familles. Voici les cinq points forts de Vitacolo.

Un projet concret sur chaque colonie de vacances

Chez Vitacolo, chaque séjour est doté d’un projet concret. Selon la colonie de vacances choisie, on réalise un film, on prépare un concert de pop-rock, on crée un manga ou une bande dessinée de A à Z, on apprend à cuisiner pour recevoir ses parents dans une ambiance resto’ le dernier soir…

Bref,  chaque séjour a un objectif clair que les jeunes réalisent ensemble. Cela permet à chacun de trouver sa place dans le groupe. Les projets sont adaptés selon les tranches d’âge (enfants, pré-adolescents et adolescents). Une soirée parents a lieu à la fin de chaque séjour, ce qui valorise la réalisation des jeunes.

Chaque séjour est doté d'un projet concret et se conclut par une soirée parents.
Monte ton groupe de rock...

Des moyens réels consacrés à la réussite des séjours

Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit est une maxime qui résume la philosophie de Vitacolo. L’association dote chacune de ses colonies de vacances du matériel nécessaire à sa mise en oeuvre.

Par exemple, les colonies Star d’un Soir et Pop-Rock Académy sont équipés en guitares, batteries et autres instruments, ainsi qu’en matériel son et lumière pour l’organisation du spectacle. De même, la colonie de vacances Je monte mon restaurant est équipé de tous les ustensiles nécessaires.

Des animateurs nombreux et formés par Vitacolo

Vitacolo fait le choix d’engager un grand nombre d’encadrants sur chaque séjour, quelle que soit la tranche d’âge. Sur toutes les colonies de vacances, le taux d’encadrement est d’un encadrant pour cinq jeunes.

Vitacolo recrute de surcroît un directeur par séjour. Enfin, directeurs et animateurs sont formés aux spécificités de l’association lors de deux grands week-ends, qui complètent les connaissances théoriques acquises lors du BAFA et du BAFD.

Les animateurs sont formés aux spécificités de Vitacolo, ainsi que les directeurs.
Les centres sont adaptés aux besoins des colonies de vacances.

Des centres adaptés aux besoins des séjours

Les centres de vacances loués par Vitacolo sont dotés d’internat dont les chambres comptent deux à huit lits maximum. Les cabines de douche sont individuelles.

Chaque établissement est équipé de salles d’activités, d’un plateau sportif, d’un foyer, et d’un amphithéâtre avec scène pour les colonies spectacle… Bref, ce qu’il faut pour donner vie à nos projets et pour organiser les grands jeux et les veillées des colos !

Une association à votre écoute

Vitacolo est à votre écoute au quotidien, et met en place un standard 24 heures sur 24 durant la période des colonies de vacances. Les familles disposent toujours du numéro de portable du directeur du séjour auquel participe leur enfant. Elles ont par ailleurs accès au blog du séjour, sur lequel sont publiés les photos de la journée.

De surcroît, l’association informe ses adhérents via des newsletters régulières . Elle organise également un week-end anniversaire chaque année au terme des séjours, qui permet de réunir enfants, parents et équipes d’animation pour un grand moment d’échange et de convivialité.

Vitacolo est à votre écoute au quotidien.

A lire aussi :

Vitacolo en deux mots

Histoire de l’organisme

Les colos à projet : le concept

Vitacolo en vidéos