Accueil > Les âges > Foot section féminine

Foot section féminine

Ajouter aux favoris

Les sessions

Foot section féminine

600 €

Je m'inscris

08/07/2018
20/07/2018

Sainte-Livrade-sur-Lot

10-14 ans

 

Foot section féminine

600 €

Je m'inscris

08/07/2018
20/07/2018

Sainte-Livrade-sur-Lot

8-12 ans

 

 

Depuis quelques années, le football féminin progresse, notamment en France. Les joueuses de la sélection nationale française sont sur le plan mondial une des équipes les plus fortes. Et si, cet été, c’était ton tour de participer à une compétition de football féminine ? Sur ce séjour sportif, tu vas vivre durant 13 jours comme une footballeuse professionnelle.

 

 

 

Un tournoi de foot pour les filles en colo

Pour la première fois en 2017, Vitacolo te propose de participer à une colonie de vacances foot féminin. Le concept : vivre un grand championnat de football tout au long de ton séjour !
Au terme de séances de repérage, plusieurs équipes seront constituées au début du séjour de vacances. Tu recevras alors ton maillot personnalisé et tu pourras défendre chaque jour les couleurs de ton équipe lors des rencontres. En prime, tu découvriras tous les métiers du football : journaliste de sport, arbitre… et commentateur TV bien sûr ! Chausse tes crampons, c’est parti…

 

Vitacolo sejour vacances foot feminin

 

Chaque jour, un match !

Au début de cette colonie de vacances, des séances de repérage seront organisées par l’équipe d’animation. Cela permettra de composer plusieurs équipes de manière équilibrée. Ce sont ces équipes qui s’affronteront lors du tournoi, qui durera tout le temps du séjour.
Au sein, d’une de ces équipes, tu joueras au moins un match par jour… comme attaquante ? Défenseure ? Gardienne de but ?

 

Et...but!

 

A toi de déterminer où tu es le plus à l’aise. Et bien sûr, les animateurs et animatrices ne seront jamais loin pour te conseiller sur la stratégie à mettre en place, ou la manière d’améliorer ton jeu. A toi de rafler les trois points chaque fois que possible.

 

Vitacolo feminin foot colo

 

Découvre l’univers d’une grande compétition

Le terrain n’est pas tout. Quand tu ne seras pas joueuse, tu incarneras l’un des rôles indispensables à une grande compétition. Et d’abord celui de l’arbitre, qui juge chaque action de jeu et rappelle si nécessaire les règles aux adversaires en présence. Avec l’aide de tes animateurs.rices, tu découvriras que l’impartialité n’est pas forcément simple…

 

Vitacolo : shoot !


Au fil des matches, tu pourras également te glisser dans la peau des journalistes. Ainsi, comme reporter de la presse écrite, tu réaliseras les comptes-rendu de plusieurs rencontres, et tu tiendras à jour le fichier des statistiques afin de publier un journal complet le lendemain. Tu pourras aussi tenir la caméra et commenter les matches. Cela permettra de réaliser une vidéo des meilleures actions du séjour.

 

Foot féminin : la grande compétition

 

Une commission d’arbitrage

Arbitrer n’est pas tout : encore faut-il savoir revenir sur ses décisions grâce à la vidéo. Une commission sera constituée et se réunira plusieurs fois durant la compétition, afin de faire le point sur les fautes et les buts, accordés ou non, en les visionnant dans leur intégralité. De quoi donner matière à réflexion et à débat.

 

Vitacolo feminin foot