Accueil > Les âges > En route vers le lac de Serre-Ponçon à vélo

En route vers le lac de Serre-Ponçon à vélo

Ajouter aux favoris

Les sessions

Cet été, on prend son envol. Enfin plutôt ses pédales. Avec Vitacolo, part avec des potes direction les Hautes Alpes. Logés sur les hauteurs de Gap, nous préparerons avec la bande un projet tout nouveau. Nous allons partir une semaine faire le tour du lac de Serre-Ponçon. Hébergés en camping ou dans des locaux municipaux, on part à vélo pour profiter pleinement des spots de baignades du lacs et des activités qu’il y a autour.

 

Faire le tour du Lac en vélo sur une semaine, ca se prépare !

Durant la préparation du projet, tu seras hébergé dans le lieu de Vitacolo, qui accueille les autres colonies de l’été : rock, restaurant, drones et handball seront tes voisins. Pendant 5 jours, l’équipe d’animation s’assurera du niveau de chacun.e à vélo pour créer un groupe homogène et organiser des trecks en fonction des capacités du groupe. Rassure toi les vélos seront déjà sur place!
Il te faudra également préparer le circuit que vous ferez. Les lieux d'hébergements auront été trouvé au préalable mais le chemin, c’est toi qui le tracera. Un seul mot d’ordre, diversifier les routes et chemins pour prendre le plus de plaisir.
On te montrera également toutes les techniques de préservation de ton énergie, de réparation de vélos et de gestions des premiers secours. Ainsi tu pourras compter sur un esprit de solidarité qui fera de ce projet une réussite collective.

 

VITACOLO-SEJOUR-VELO.

 

C’est parti pour une semaine de colo en itinérance

Tu as une semaine pour parcourir plus d’une centaine de kilomètre et faire le tour du lac. Tu apprendras à respecter les règles de sécurité essentielles à une telle itinérance. Ton équipe d’animation sera à tes côtés pour te booster et te montrer les meilleurs spots pour se baigner, camper, jouer et prendre plaisir à savourer l’air vivifiant des Hautes Alpes.
Ton séjour à vélo  sera rythmé par une vie d’itinérance. Avec 3h de vélo par jour, tes activités du quotidien alterneront entre l’installation du campement, une vie de groupe, la préparation des repas, des activités ludiques et des jeux, des veillées funs, etc.
Ce quotidien sera aussi de beaux souvenirs, des moments forts entre toi et tes amis !

 

Vitacolo, itinérance

 

Le Lac est ses alentours, un paradis en pleine montagne

Le lac de Serre-Ponçon est connu pour sa taille immense, et surtout pour la couleur de son eau turquoise et son lot d’activités ludiques et sportives proposées lors de la saison estivale. Proche des Gorges du Verdon, le lac offre un cadre protecteur, perché aux portes du parc national des Ecrins, et du parc régional du Queyras. Lieu semé d’Histoire, le tour du lac laissera découvrir une culture patrimonial forte d’un moyen-âge puissant.

 

Vitacolo colo velo serre-ponçon

 

Devenir reporter sportif et nature

Tout au long du séjour, une caméra et un appareil photo permettront de témoigner de cette aventure, vous pourrez ainsi penser et organiser un court-métrage sur cette épopée. Ainsi à votre retour vous pourrez la partager lors de la soirée des parents et des ami.es, avant de repartir le lendemain chez vous.