ViaRhôna : en route vers la méditerranée à vélo

Accueil > Les âges > ViaRhôna : en route vers la méditerranée à vélo

Les sessions

08/07/2018
20/07/2018

Itinérance

13-17 ans

Paris Gare de Lyon
Lyon Gare Part-Dieu

 

Gare de Valence, 12h, c’est parti ! A toi de rejoindre le sud de la France. Un vélo t’attendra à la sortie de la gare. Alors prépare tes affaires et pars à l’aventure ! Découvre le sud avec un nouveau regard et avec tes ami(e)s. Entre visites culturelles, plaisir du plein air, et colo atypique, il y a de quoi faire !

 

 

Un séjour à vélo, la sensation pure de liberté

Pendant tes 13 jours de colonie de vacances, tu vas découvrir l’itinéraire ViaRhôna. Départ de Valence, arrivée à la mer Méditerranée. C’est une belle aventure à vélo qui t’attend. En mode road trip, chaque journée sera marquée par la découverte de nouveaux paysages. Le soir tu installeras ton campement avec tes amis.
Comme une caravane à la découverte du sud, tu vivras un séjour où tu te sentiras libre de gagner la route et d’avancer vers un objectif : la mer !

VITACOLO-SEJOUR-VELO

Un itinéraire riche en découvertes pour finir à la mer !

Grâce à ton vélo découvre le sud. Ton séjour seras organisé en 8 étapes. En partant de Valence, tu profiteras d’une journée à Montélimar où tu découvriras les villages perchés et la fabrication du nougat. Tu iras aussi à la rencontre d’Avignon, tu visiteras la Cité des Papes et tu pourras assister à un spectacle du festival d’Avignon. Avec ton groupe tu visiteras l’impressionnant Pont du Gard et vous pourrez profiter de cette escale pour vous baigner.
Pour finir, rien de mieux que la mer Méditerranée ! Au menu : 3 jours à la mer à proximité de Montpellier pour se baigner, profiter de la plage entre amis mais aussi visiter la vieille ville !
Rassure-toi, ta colonie de vacances sera rythmée par 2 jours de vélo / 1 jour de repos. Tu pourras ainsi te relaxer, faire quelques visites des villes que tu vas rencontrer. Chaque tu parcoureras entre  20 et 45 km !

VITACOLO-VELO-PONT

La sécurité : pour un séjour en toute sérénité

Le circuit sera fait de A à Z à vélo ! Ton équipe d’animateurs chevronnés sera renforcée ainsi tu pourras avancer à ton rythme ! Après des journées riches en émotions, mission repos : tes nuits seront passées en campings ou dans des hébergements municipaux sécurisés.
L’itinéraire de la ViaRhôna est bien connu des amateurs de vélo, son parcours est optimal pour les groupes. Ainsi chacun peut avancer librement en découvrant les paysages de la Provence ! La ViaRhôna est aujourd’hui l’un des grands rendez-vous des cyclistes !
Un vélo sécurisé sera mis à ta disposition. Il aura des sacoches avec le nécessaire de la journée. Un véhicule avec les tentes, le matériel de cuisine et les bagages vous accompagnera le temps du séjour.

VITACOLO-VELO

Il y aura du vélo et une vraie vie en itinérance

Ton séjour à vélo  sera rythmé par une vie d’itinérance. Avec 3h de vélo par jour, tes activités du quotidien alterneront entre l’installation du campement, une vie de groupe, la préparation des repas, des activités ludiques et des jeux, des veillées funs, etc.
Ce quotidien sera aussi de beaux souvenirs, des moments forts entre toi et tes amis !

Vitacolo photo itinérante camping