Accueil > Les âges > Legos et Kaplas : la colo des apprentis constructeurs

Legos et Kaplas : la colo des apprentis constructeurs

Ajouter aux favoris

Les sessions

D’abord, on apprend à construire des oeuvres en suivant les notices, on essaie de faire de notre mieux pour être précis.e, organisé.e et efficace. Ensuite on s’émancipe des notices et on essaie de développer ses propres histoires et ses propres imaginaires. Et puis on avance vers la construction d’oeuvres artistiques. La colo Legos et Kaplas de Vitacolo, c’est le moyen de découvrir autrement sa créativité, son esprit d’ingéniosité et son imagination.

 

 

COLO DES PETITES VACANCES : Retrouvez le projet Lego et Kapla dans la colo Constructions, ateliers techniques et créatifs pendant les vacances de février, d'avril et à la Toussaint ! 

 

 Colo Lego

 

Chaque jour un nouveau défi de construction

Avec une équipe d’animation aussi fan que toi des briques et de construction en tout genre tu vas pouvoir relever quotidiennement de nouveaux “défis journées” qui accueilleront tes réflexions. Tu pourras t’inspirer de vidéos ou de notices que tu auras trouvé dans notre bibliothèque ou sur le net. En fonction des défis tu construiras un monde imaginaire, fabriqueras un animal, un personnage, un monument historique.
Tu pourras également apprendre à jouer autrement au Legos et Kaplas, en découvrant différents jeux en solo ou en équipe.

 Colonie de vacances Lego

 

 

Réaliser son propre film en pièces Legos grâce aux Stop Motion

Tu as aimé plonger dans les films d'animation en Legos et leurs aventures encore plus folles ? On te propose de découvrir avec nous les secrets d’un film d'animation en Legos, en pratiquant par toi-même et en apprenant la technique du Stop Motion pour ainsi faire ta propre aventure. Durant quelques jours, tu devras monter un scénario, construire les décors du film et imaginer les scènes pour ensuite les jouer.

 

Lego à gogo

 

Organiser une exposition Legos et Kaplas, une première en colo à Vitacolo

Enfin, les jours avancent et tu es de plus en plus fort.e en construction et en imagination. Nous avons besoin de toi pour organiser la plus belle exposition possible. Durant la soirée des projets où les parents et ami.es sont invités, tu pourras avec les autres choisir les pièces maîtresses de votre expo, construire des oeuvres ambitieuses et magiques, montrer les films réalisés et bien plus si tu le souhaites.

 

Prêts pour l'expo Lego


Les avis

Mon fils a adoré sa colo Légo. C'était sa première colo. Quasi la première fois, qu'il partait seul en vacances, il était très heureux de tenter l'aventure. Cette expérience s'est avérée extraordinaire parce qu'il a eu la chance d'être accompagné par une équipe sensible, attentive, respectueuse, créative qui lui a permis de prendre confiance en lui, de grandir et une équipe qui a su voir ses qualités ! Il a très envie de repartir ! Nous avons déjà regardé les séjours pour cet été... Et il y a du choix ! Je tiens encore à remercier toute l'équipe de Vitacolo pour son écoute, sa pédagogie, son accueil car malgré les troubles autistiques de mon fils, Vitacolo a gommé les différences ! Avec beaucoup de compréhension, avec l'envie de croire que tout est possible, chaque enfant peut avancer sur son chemin, gagner en autonomie. Et puis quel bonheur de suivre chaque jour leurs projets, leurs veillées... Le petit cadeau en plus : une vidéo de leur projet, tellement touchante !

le 24/04/2018 par SANDRINE A.

Comme les précédentes un bonheur pour mon fils

le 07/07/2021 par Viviane L.

Bonjour. Mon fils a passé un beau séjour. C'était sa première colo et il s'est régalé. En temps que parents nous étions rassurés car tout le programme était établi, les enfants étaient occupés mais avaient aussi du temps de retour au calme. Bravo les animateurs et merci.

le 17/08/2021 par Christelle B.

Super séjour, les enfants ont été créatifs, se sont entre-aidés. Tous ont mis leur identité dans le projet collectif de construction d'une ville entière !! Ma fille s'est trop éclatée !! Elle a envie de recommencer.

le 27/02/2022 par ELISABETH M.