Accueil > Les âges > Je crée mon expo photo

Je crée mon expo photo

Ajouter aux favoris

Les sessions

Si tu aimes figer le temps, attraper un mouvement ou retenir une grimace, alors la colo photo est faite pour toi ! Durant 13 jours on suivra les pas de Robert Doisneau, du reporter Antoine Desilets, du metteur en scène Gregory Crewdson et bien d’autre encore dans le but de créer un projet collectif : une expo photo !

 

 

Organiser, penser et mettre en place le vernissage et le contenu d’une expo photo

L’objectif de cette colo est de te faire découvrir les différents aspects du monde de la photographie. Tu commenceras par comprendre l'influence de la lumière lors d’une prise de vue pour pouvoir ensuite jouer avec les différents paramètres des appareils. Arrêtons de prendre 10 photos pour être sûr d’en avoir une de réussi, posons nous et attrapons directement la bonne image.
Après cinq ou six jours de pratique, il faudra commencer le projet. L’idée est de concevoir une oeuvre commune autour d’un thème. La forme restera complètement libre ! A vous d’imaginer et d’installer votre exposition, de diffuser votre roman photo, de créer votre studio, de monter votre reportage et d’inventer la suite !

 

Vitacolo photo itinérante appareil

 

Enrichir ses connaissances photos et retouches

Après un bon et copieux petit déjeuner on prend les crayons, papier et appareil photo. Chaque jour, on découvrira les aspects créatifs de la photographie par l’étude du cadrage ou des jeux de lumière ainsi que les aspects techniques comme la prise longue ou les différents floues.Il sera également prévu du temps pour travailler sur Photoshop. On passera tantôt l’après-midi à travailler l’exposition photo ou bien à faire des activitées ludiques, parfois avec les jeunes des autres colos. Arrive enfin la veillée ! On pourra reprendre les appareils pour photographier les étoiles ou bien faire du lightpainting.

Retouche tes photos Retouche magique !

 

Réalise des portraits de qualité

Pendant la colo tu pourras faire le portrait photo de tes ami.e.s ! Ce sera l'occasion de travailler avec la lumière et d'exercer ton oeil d'artiste pour réaliser des portraits inoubliables !

 

Portrait

 

Se cultiver dans le monde de la photo

Bien évidemment on ne fera pas que de la photographie du 21eme siècle ! Un voyage dans le temps est prévu pour redécouvrir la photo depuis ses débuts. Comment ça cette appareil photo n’a pas de carte SD ? Ni de batterie ? Je peux pas voir ma photo ? Retournons à l’époque de l’argentique et développons nos pellicules ! Et pourquoi s’arrêter là ? On pourra aussi fabriquer nos propres appareils photo dans des boîtes de biscuits et développer les photos avec du café et du vinaigre !

Créer des photos esthétisée