Accueil > Les âges > Insta-photo : je découvre les nouvelles techniques de photo

Insta-photo : je découvre les nouvelles techniques de photo

Ajouter aux favoris

Les sessions

Chaque année Vitacolo met en place de nouveaux séjours liés aux passions des jeunes. Pour cet été nous te proposons de découvrir le séjour "insta-photo" !

Devenir un instagramer pas comme les autres

Sur cette colo, ton équipe d'animation va t'accompagner pour devenir un instagramer conscient des techniques de photo et aussi sensibilisé aux réseaux sociaux ! 

 

Découvrir et apprendre les techniques de photo

Avec le matériel mis à ta disposition tu vas apprendre les différentes techniques de photo. De l'argentique au numérique, les notions de cadrage, exposition, sensibilité ISO, focus n'auront plus aucun  secret pour toi ! Avec toutes ces nouvelles connaissances tu vas pouvoir penser et structurer tes photos !

Apprendre les techniques de photo en colo insta-photo !

 

Réaliser une expo photo

L'amibition de cette colo est de présenter une exposition photo ! Et pourquoi pas le repenser grâce aux réseaux sociaux ? Une relation interactive entre l'expo et les smartphones ? Tu vas pouvoir puiser dans ta créativité pour proposer une expérience nouvelle et innovante à mis chemin entre expo d'art et photos de terrain...

Colo insta-photo

 

L'éducation aux médias et aux réseaux sociaux

Sur cette colo l'équipe d'animation va te sensibiliser aux médias et aux réseaux sociaux. Comprendre comment décrypter les infos sur internet et avoir un regard critique. Prendre du recul sur les contenus partagés sur les réseaux, analyser ce qui est dit.
Ce séjour va t'amener également à avoir un comportement citoyen sur les réseaux : quelles infos je partage ? à qui ? quelles sont les conséquences possibles ? quelle lecture peut-on avoir de cette info dans un contexte différent ?
C'est aussi de mettre du sens à ce que tu diffuses comme contenu, à apprendre à être dans la lumière et a conserver ton intimité. Nous serons là pour te soutenir dans ce projet, en restant vigilant à ce que tu le fasses en toutes sécurités virtuelles.

Colo photo et réseaux sociaux