Accueil > Les âges > Je fais ma première colo

Je fais ma première colo

Ajouter aux favoris

Les sessions

Partir en colonie de vacances quand on a entre 4 et 6 ans, à Vitacolo nous croyons que c’est possible et nous sommes convaincus que ce séjour donnera à votre enfant l’opportunité de vivre de nouvelles expériences, des instants forts qui favoriseront son autonomie au quotidien.

Vitacolo ma premire colo jacine

 

Le temps de l’accueil

Comme sur les colos des « grands » c’est autour de projets collectifs que ce séjour s’articule. Si le séjour ne dure que six jours, le programme n’en est pas moins riche. La diversification des activités permettra à chaque enfant de trouver sa place dans le groupe en affirmant ses compétences et ses qualités. Dans le cadre d’un imaginaire fort qui stimule l’imagination des tout petits, l’équipe d’animation privilégiera la douceur et la bienveillance d’une ambiance familiale.

1ère colo


Si cette première journée permet à tous de se rencontrer et de faire connaissance, c’est aussi l’occasion d’apprendre à se repérer dans le centre, découvrir sa chambre, les sanitaires, le foyer et tous les autres lieux de vie. A  l’issue de cette journée, chaque enfant aura intégré l’idée de la vie en collectivité. Les petits jeux de découvertes seront alors le meilleur atout des animateurs et animatrices.

Première colo jeux de société

 

Vivre des journées projets

A chaque journée son projet, à chaque projet ses objectifs. Si s’épanouir, partager et grandir sont nos trois grands objectifs sur nos séjours, c’est encore plus vrai sur la colo des tous petits !

La journée Olympiade permettra à chaque petit d’apprendre à jouer au sein d’une équipe, le projet restaurant comme le projet spectacle mettent l’accent sur la confiance en soi et la découverte de ses propres capacités de création. Par la pâtisserie, le théâtre, le chant, la danse, la construction de tipis (à l’occasion de la journée chez les indiens) vos enfants auront appris, ils auront grandit !

La diversité des activités permettra à chacun de prendre du plaisir avec d’autres enfants de son âge.  Les au-revoirs seront surement un peu émouvant mais rien n’empêche de repartir en colo l’année prochaine !

Vitacolo ma premiere colo jeux

 

Le Vercors, un paradis pour les petits

Au coeur du Vercors, dans une maison de charme entourée de verdure, Vitacolo garantit un fort taux d’encadrement (un animateur pour cinq enfants) pour que chacun des enfants bénéficient de l’attention nécessaire. Le lieu bénéficie de toutes les adaptations nécessaires permettant aux enfants de vivre leur quotidien simplement. Petites ballades en forêt, terrain de sports, salles de jeux et autres espaces raviront les envies de tous.

Vitacolo dans le Vercors


Les avis

Bonjour Notre fils a participé à sa 1ère colo avec vous et il en ressort ravi. Il a apprécié les animations et nous a montré sa médaille avec fierté. Je suis ravie de voir que vous acceptez tout le monde notamment les personnes en situation de handicap. Cela permet de valoriser ses enfants mais également de montrer à notre enfant qu'il doit arrêter de se plaindre toutes les 10 minutes. Et pour vous dire vous avez tout réussi car il.veut partir de nouveau en colo. Bonne journée.

le 30/07/2018 par Caroline L.

Bianca (4 ans et demi) a adoré sa première colo, dont elle parle tous les jours. La colo est entrée dans son monde intérieur (très riche et très fantasque !!!). D'entrée de jeu, j'ai beaucoup aimé l'esprit Vitacolo, qui privilégie le bien-être des enfants et non le paraître pour les parents. En ce sens, je rejoins entièrement l'avis de Caroline. Chaque enfant trimballe ses difficultés, et vous savez prendre le temps et les moyens de les faire progresser, chacun selon son rythme, tout en maintenant la vie collective, essentielle pour les tirer vers le haut. Et puis, les enfants ont l'air de bien s'amuser et leur joie est authentique. Le blog d'Aurélie est également un plaisir. A la prochaine colo ? !!!

le 08/08/2018 par Sophie C.