Accueil > > Le coin des parents > Préparer la valise

Préparer la valise

La préparation de la valise est un moment important que Vitacolo conseille de faire avec l’enfant, pour favoriser une bonne visualisation des affaires qu’il/elle emporte sur la colo. Nous fournissons une liste d’affaires conseillées -le trousseau spécifié dans nos documents utiles- qui est très complète. Vous pouvez tout à fait la réduire légèrement car le plus important est que l’enfant puisse porter/tirer sa valise.

Le linge pour13 jours de folie

La liste des affaires à emporter sera indiquée dans l’espace adhérent et renvoyer par mail dans notre trousseau. Pour les enfants de moins de 14 ans, nous souhaitons que les parents confient le trousseau rempli aux animateurs lors du départ. Cette liste est indicative, vous n’avez pas d’obligation de la respecter. Vous pouvez prévoir moins de linge ou davantage que ce qui est spécifié. Pour éviter des problèmes de perte de linge, nous ne faisons pas de grosse lessive en milieu de séjour. Nous pourrons toutefois laver quelques affaires ponctuellement en cas de nécessité. La plupart du temps, il faudra prévoir un sac de couchage et un drap.

Nous demandons d'avoir des vêtements adaptés au monde des colos et à son nombre d'activités parfois peinturlurantes...

Un petit sac à dos

Ce sac permet d’emporter ton pique-nique le premier jour et lors des sorties.

Quelques petits accessoires bien utiles

Une casquette, une gourde, une lampe de poche. Tu peux également prévoir des lunettes de soleil et un appareil photo. Selon le thème de ton séjour, tu peux aussi apporter un instrument de musique, ta tenue et ton matériel d’équitation, tes chaussures à crampons, un déguisement ou tout autre accessoire en lien avec la thématique.

Ce qu’il faut éviter d’emporter

Nous déconseillons très fortement de venir sur place avec des objets électroniques : console de jeu, ordinateur portable, tablette tactile… Ces objets sont parfois déstructurants pour la vie collective. C’est pourquoi nous les déconseillons. Certains directeurs de séjours interdisent même totalement leur usage.

Les téléphones portables

Ils sont autorisés, tout comme les appareils photos numériques. Les vols sont rarissimes, mais nous mettons en garde sur les risques de perte. L’usage du portable est organisé et réglementé par le directeur du séjour (usage à certains moments de la journée uniquement).

A lire et à découvrir aussi :