Tourisme et colonie : L'Alsace vous ouvre ses portes!

Observer des cigognes traverser le parc du centre d'Obernai, Découvrir la vieille ville, flaner sous ses maisons en colombages, Profiter d'une ballade dans les coteaux alsaciens, visiter le haut Koenigsbourg...L'avantage de partir en colonie de vacances e
Observer des cigognes traverser le parc du centre d’Obernai, Découvrir la vieille ville, flaner sous ses maisons en colombages, Profiter d’une ballade dans les coteaux alsaciens, visiter le haut Koenigsbourg…L’avantage de partir en colonie de vacances en Alsace avec Vitacolo, c’est qu’on profite à la fois d’un univers de colonie mais on part aussi à la découverte d’une région.

Découvrir l’Alsace et ses spécialités de tous horizons

Obernai Vitacolo
choucroute Vitacolo
Parce qu’à Vitacolo notre priorité est d’abord d’offrir aux enfants des séjours liés à une passion. Et nous aimons aussi faire vivre une rencontre à chaque jeune. Alors quand on vient en Alsace et qu’on arrive d’un autre bout de France, c’est pour beaucoup d’enfants une grande découverte culturelle, culinaire et environnementale.
Chaque été, il est possible pour les jeunes de participer à une multitudes d’activités à proximité du centre d’Obernai :

Visite de Strasbourg, de la cathédrale, du quartier de l’homme de Fer, de la petite France

Chaque fois qu’on le peut et que le projet le permet, les jeunes partent à l’aventure à Strasbourg, souvent pour flâner et découvrir la ville durant des temps libres et des visites en groupe. En fonction des déambulations, les jeunes croiseront les monuments de la ville et découvriront la cathédrale la plus vieille de France…1000 ans d’histoire.

Grands jeux dans le vieux Obernai et concerts de l’été.

L’été à Obernai c’est les estivales, une organisation de concerts gérés par la ville et ses associations, offrant chaque weekend un concert gratuit aux habitants.La vieille ville n’est qu’à quelques minutes du centre de vacances. Aussi il est facile d’organiser pour les équipes des grands jeux de pistes dans la ville. Le traditionnel jeu de la “pomme de terre” y fait chaque année son effet. Les colonies Pompiers quant à elle, organise une sensibilisation aux gestes de premiers secours les jours de marchés…
estivales Vitacolo

Le Haut koenigsbourg, le Mont-Sainte-Odile pour les itinérances et les curieux.ses

Notre colonie “Photo itinérante” a pris le temps cet été de partir à la conquête de ses deux châteaux dominant la vallée du Rhin, de Colmar à Strasbourg. Les enfants ont pu profiter d’un panorama splendide et la visite d’un patrimoine mythique de l’Alsace et des Vosges.

La gastronomie alsacienne : choucroute, cochon au miel, tarte flambée

Alors là on atteint un niveau de cuisine que beaucoup de régions envient. L’alsace offre à la fois une cuisine familliale et riche…de caractère et de produit, et en même temps une gastronomie simple basée sur des produits nobles. Le petit secret sur nos équipes d’animation, il n’est pas rare de les trouver en pause au restaurant La dime qui offre toujours de quoi découvrir les spécialités alsaciennes, et revenir prêts à dormir.

Des colonies en Alsace pour des projets passionants

Alors oui on prendra le temps de découvrir et de vivre la vie alsacienne. Mais sans mettre de côté le pourquoi les enfants sont venus en colonie. Selon les années, Vitacolo organise des séjours à Obernai sur un mois et demi en partenariat avec le lycée agricole de la ville et la mairie d’Obernai.
En 2019, vous retrouverez facilement l’ensemble des séjours dont les liens sont accessibles ci-après :
Et tellement d’autres à découvrir sur notre site
Nous serons heureux de vous retrouvez cet été, et qui sait peut être que lors de notre prochaine soirée parents, nous partirons à la visite de l’Alsace à vos côtés.