Accueil > Qui sommes-nous ? > Tout savoir sur Vitacolo > Vitacolo en deux mots

Vitacolo en deux mots

Vitacolo c'est

Une association d’éducation populaire qui organise des colonies de vacances à projet depuis 2009 et forme au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) depuis 2014.

Vitacolo : les colos à projet

Où?

Le siège de l’association est situé à Villeurbanne près de Lyon mais Vitacolo organise ses colos dans différentes régions de France (Auvergne Rhône-Alpes, Jura, Alsace, Lot-et-Garonne...). La majorité des colos ont lieu en été. Les formations BAFA, quant à elles, se déroulent en périphérie de Lyon.

Grand jeu exétirieur à Lons-le-Saunier

Qui ?

Vitacolo emploie 3 salarié.e.s permanent.e.s et 160 salarié.e.s saisonnier.e.s (équipes d’animations et personnels techniques) et accueille entre 800 et 900 jeunes sur ses colos chaque année (840 en 2017). Côté BAFA, l’association a formé 100 stagiaire en 2017.

Vitacolo, en deux mots

Pourquoi ?

Pour nous, les colos sont un outil éducatif formidable : elles permettent aux jeunes de se rencontrer, de vivre en collectif et de grandir ensemble. Nous avons mis en place un projet éducatif centré autour de la notion de colo à projet pour faire en sorte que chaque jeune qui participe à nos séjour trouve sa place dans le groupe, qu'il découvre de nouveaux horizons et partager ses passions avec d'autres !

La colo foot, pour les passionné.e.s du ballon rond !!

A lire et à découvrir aussi :