Vos cotisations

Accueil > Infos pratiques > A savoir > Vos cotisations

Depuis 2015, Vitacolo est officiellement reconnue comme une association d’intérêt général. Elle est habilitée pour recevoir des dons et legs, renforçant ainsi sa place d’acteur utile aux regard de notre société. Cela signifie que vous pouvez déduire de vos impôts sur le revenu 66% de votre adhésion ou d’un don que vous feriez à l’association.


66% DE VOTRE ADHÉSION OU DE VOTRE DON À DÉDUIRE DE VOTRE DÉCLARATION D’IMPÔT

Chez Vitacolo, le montant de l’adhésion est libre : chacun donne ce qu’il peut, en fonction de ses moyens et de son envie d’aider l’association. De même, les dons sont possibles. Et depuis 2015, Vitacolo a été reconnue d’intérêt général, exactement comme le sont des structures comme les Restos du cœur, la Croix rouge, ou Médecins sans Frontière.
Conséquence de quoi : sur votre prochaine déclaration d’impôt, vous pourrez déduire 66% du montant de votre adhésion ou de votre don à Vitacolo cette année. Cela vous permet potentiellement de donner plus !


PAR EXEMPLE :

COMMENT ÇA MARCHE ?

C’est très simple ! Aussitôt que vous réglez votre adhésion, vous pouvez télécharger votre reçu fiscal dans votre espace personnel (cliquez sur « Vie associative » puis sur « Mon adhésion ») : le document est téléchargeable au format PDF.

L’UTILISATION DE VOS COTISATIONS

Chaque euro versé par les adhérents de l’association permet de la soutenir sur des stratégies d’investissements internes à l’association. en 2016, près de 15000€ ont été récoltés grâce aux dons et legs que vous nous avez donnés. Cet argent a permis à l’association d’investir dans du matériel de colonies, à renforcer nos aides aux départs et à soutenir la gestion bénévole de l’association.