Accueil > Qui sommes-nous ? > Vie associative > Le week-end anniversaire, les 10 ans de Vitacolo

Le week-end anniversaire, les 10 ans de Vitacolo

Le week-end anniversaire 2018 a été un succès et a accueilli pendant deux jours une cinquantaine de personnes, le témoin d'une vie associative dynamique !

Fêter 10 années, se retrouver et se souvenir

10 printemps sont passés chez Vitacolo et du monde l’asso en a rencontré, alors nous avons décidé de tous vous inviter pour se rappeler comment cela avait commencé.

Au programme du 27 octobre 2018 des temps pour les jeunes et des temps pour les adultes et bien sûr des temps tous ensemble.

C’est en bus que vous nous avez rejoint à Dardilly. Et pendant deux jours nous avons vécu l’identité associative forte de Vitacolo.  

Nous étions heureux de voir le temps d’un week-end réunit les fondateurs de l’association et la nouvelle génération de Vitacolo.

 

déguisement et imaginaire

 

Des activités et des grands jeux pour créer de la cohésion

Dans l’après-midi de samedi un grand jeu nous a mis dans l’ambiance du Week-end en fédérant des tribus.

Deux parcours se sont mis en place, le parcours pour les jeunes a vécu plusieurs ateliers et a notamment mis en place le cabaret ses tables, sont décors.

Le soir venu, la soirée cabaret a permis à tous de vivre un moment convivial et agréable ou tous ceux qui le souhaitais ont pu monter sur scène jouer d’un instrument ou chanter seul ou à plusieurs.  

Point souvenir, cette soirée a permis aux personnes présentes de découvrir ou de redécouvrir la chanson mythique et singulière de Vitacolo.

 groupe chantant sur scène à la soirée cabaretscène ouverte

 

Les adultes eux, ont participé à des ateliers prospectifs, ils ont pu avoir des réflexions sur des scénarios futuristes sur des questions sociales et sociétales. Ils ont également envisagé le développement de l’association dans les années à venir baignant dans ces questions sociales et sociétales.

Un petit point histoire leur a permis de parler éducation populaire au fil des années et des siècles. Ils ont donc parlé du mouvement avec les différents penseurs et pédagogue qui l’ont nourri dans le temps.

 Discussion autour des tables

Le moment de se dire au revoir

Vitacolo rentre à Villeurbanne avec des souvenirs plein la tête et des projets à venir ! Et depuis janvier un tout nouveau Conseil d’administration a pris place et ses nouveaux membres sont pleins d’ambitions pour l’avenir.

 

 

A lire et à découvrir aussi :